LCS EU 2018 : Hausse des viewers au Spring Split, DXRacer nouveau sponsor et changements sur la réglementation des maillots

Riot Games revient sur les LCS EU : hausse des viewers au Spring Split, nouveau sponsor ou encore nouvelle réglementation pour les maillots des joueurs !
Les Fourmis - Digital Deluxe Edition + Accès anticipé
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Une semaine après le début du Summer Split, Riot Games a décidé de revenir sur le précédent split et de parler des nouveautés accompagnant le Summer Split, comme par exemple la création du « Ready Check ! », pré-show avant le premier match de la journée. Cet ajout a notamment permis aux matchs de commencer à l'heure !

Outre cette nouveauté, les spectateurs ont pu remarquer qu'un nouveau sponsor apparaissait sur la diffusion des LCS EU : il s'agit de DXRacer, fabriquant de chaises qui fournira ainsi les studios des LCS EU. Il devrait également être possible d'acheter des chaises aux couleurs des LCS dans les prochaines semaines...

Toujours dans l'aspect cosmétique de la compétition, Riot Games a changé la réglementation autour des maillots des joueurs. Auparavant, l'éditeur souhaitait que le logo de l'équipe soit le plus visible, au détriment des sponsors, dans le but de mettre la structure le plus en avant possible. Pour le Summer Split, et très certainement afin de préparer les franchises de 2019, Riot Games est revenu sur sa décision, permettant à des sponsors d'avoir un plus grand espace sur le maillot, et donc, de davantage rémunérer les équipes.

Mais l'information qui fait le plus parler d'elle est l'engouement encore et toujours plus conséquent autour des LCS EU lors du Spring Split. Riot Games parle d'une hausse de 25 % des spectateurs uniques, et d'un taux d'engagement sur les réseaux sociaux approchant les +180 %. Des chiffres importants lorsque l'on sait que beaucoup parlaient d'une potentielle lassitude des viewers à l'idée de regarder encore et toujours les LCS. À en croire les chiffres, le public a bel et bien répondu à l'appel !