LoL : Adam rejoint Fnatic en LEC et remplace Bwipo qui passe jungle
Après de nombreuses rumeurs venant de diverses sources, c'est désormais officiel : Adam « Adam » Manaane rejoint Fnatic. Il s'agit d'un des changements les plus surprenants du mercato de LoL sur cette année 2021, le « petit prince » de la Karmine Corp rejoignant le LEC après seulement un split en LFL.
Outre ce recrutement, l'organisation orange et noire a laissé deviné le changement de rôle de Gabriël « Bwipo » Rau, qui deviendrait le jungler de l'équipe en remplaçant Oskar « Selfmade » Boderek.
Our first ten years in League of Legends ends. Our next ten begins.
— FNATIC (@FNATIC) May 25, 2021
Bienvenue à Fnatic, @Ricadam_lol ?? pic.twitter.com/3eAUIB6K5N
Adam devient le toplaner de Fnatic en LEC
Alors qu'il avait annoncé son départ de la Karmine Corp il y a deux semaines, Adam se jette déjà dans le grand bain en rejoignant une des structures les plus titrées du LEC. Il s'agit d'un changement d'environnement très soudain pour le joueur qui n'est âgé que de 19 ans et qui n'a derrière lui qu'un seul split en LFL.
S'il manque d'expérience, Adam a toutefois été couronné de succès, remportant le split LFL et les EU Masters en seulement quelques mois. Avec ce recrutement, Fnatic cherche sans doute à renouveler son roster qui est en difficulté en 2021 en amenant du sang neuf et prometteur.
La question qui se pose désormais est : qui sera le nouveau toplaner de la Karmine Corp ? Si des rumeurs concernant Melonik ont beaucoup tourné sur Twitter, elles ne semblent pas spécialement fondées. Kameto a néanmoins déclaré que le roster complet de l'équipe de LFL serait annoncé dans les prochains jours.
-
À lire aussi
Bwipo remplace Selfmade dans la jungle
Puisqu'Adam est un toplaner, il doit remplacer Bwipo chez Fnatic. Celui-ci n'a toutefois pas dit son dernier mot : plutôt que de quitter la structure chez laquelle il joue depuis le début de sa carrière, il aurait décidé de changer de rôle en évoluant dans la jungle à partir du summer split. Il remplacerait donc Selfmade, qui pourrait rejoindre Team Vitality d'après différentes rumeurs (source).
yo announce me leaving
— Nio (@selfmade_LoL) May 25, 2021
Fnatic sort d'un split plutôt décevant pour l'organisation, qui a terminé à la 5e place de la saison régulière et des playoffs. Le choix de faire changer de rôle à Bwipo est risqué, car il risque d'avoir besoin d'un temps d'adaptation. Néanmoins, le joueur belge s'entraîne déjà énormément dans la jungle en soloQ et semble plutôt confiant à ce poste. Reste à voir si ce pari sera payant au summer split, qui devrait être très compétitif puisque seulement trois équipes représenteront l'Europe aux Worlds.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !