LoL : All-Pro Team des LCS EU 2018
Maintenant que la saison régulière du Spring Split est finalement terminée, différents analystes, commentateurs et intervenants de LoL eSports ont voté pour les meilleurs joueurs à chaque position eu LCS EU.
Medic, Sjokz, Vedius et Drakos ont ainsi dévoilé le résultat de ces votes, et les trois meilleurs joueurs à chaque position.
All-Pro Team #1
Toplaner : G2 Wunder (104 points)
Jungler : Splyce Xerxe (86 points)
Midlaner : Fnatic Caps (112 points)
AD carry : Fnatic Rekkles (121 points)
Support : Fnatic Hylissang (76 points)
À la première place, on retrouve trois membres de Fnatic. Cette équipe a dominé les LCS EU durant le Spring Split, terminant à la première place ce qui justifie une présence majoritaire parmi les meilleurs joueurs à chaque position. Rekkles est notamment le joueur qui a reçu le plus de votes, tant son niveau semblait être au-dessus de celui de ses adversaires. On retrouve également Wunder à la toplane, qui a enchainé les formidables performances, et Xerxe qui est une des raisons majeures du succès de Splyce durant la deuxième moitié du split.
All-Pro Team #2
Toplaner : Fnatic sOAZ (65 points)
Jungler : G2 Jankos (61 points)
Midlaner : G2 Perkz (80 points)
AD carry : Splyce Kobbe (69 points)
Support : Splyce kaSing (75 points)
En deuxième position, on retrouve un mix entre des joueurs de G2 Esports et Splyce, qui ont terminé la saison respectivement à la deuxième et troisième place. Perkz et Jankos semblent être des choix évidents pour la deuxième place, malgré une fin de saison assez mitigée, tandis que Kobbe et kaSing ont démontré qu'ils étaient une des meilleures duolanes d'Europe et ont été la cause majeure des victoires de Splyce. Le support n'a d'ailleurs qu'un point de retard sur Hylissang, ce qui montre à quel point les départager était difficile. Enfin, sOAZ remporte la médaille d'argent par son rôle unique chez Fnatic et sa régularité.
All-Pro Team #3
Toplaner : Splyce Odoamne (46 points)
Jungler : Fnatic Broxah (59 points)
Midlaner : Vitality Jiizuke (52 points)
AD carry : Misfits Hans sama (41 points)
Support : Misfits Mikyx (55 points)
Enfin, les médailles de bronze reviennent à des joueurs de diverses équipes. Malgré la débacle de fin de saison de Misfits, qui n'a pas réussi à se qualifier pour les playoffs, Hans sama et Mikyx ont tout de même marqué les esprits par leurs excellentes performances et arrivent en troisième position. À leur côté, le midlaner de Vitality Jiizuke rentre dans le top 3 dès sa première saison tant il a porté son équipe jusqu'au bout. Enfin, on retrouve Broxah, qui a su s'adapter parfaitement au style de jeu de Fnatic et Odoamne, qui malgré un début de saison difficile, a été un des meilleurs toplaner de la deuxième moitié du split.
Comme lors du Summer Split de 2017, tous les joueurs de Fnatic sont représentés dans le classement, à juste titre. Malgré un début de saison difficile, la structure quintuple championne des LCS a su une fois de plus retomber sur ses pattes pour terminer le split à la première place. Certains résultats doivent encore être annoncés : le MVP du Spring Split, le meilleur Coach et le meilleur rookie. Toutes ces récompenses seront dévoilées le vendredi 30 mars et le samedi 8 avril.