LoL : Caps élu MVP du Spring Split - LEC 2019
Aucune surprise ni contestation possible. Pour la deuxième fois consécutive, Rasmus « Caps » Winther a été élu MVP de la LEC. Le midlaner de G2 Esports a survolé la saison régulière et une nouvelle fois prouvé toute l'étendue de son talent. Les membres du cast de la LEC ainsi que les joueurs et les journalistes suivant la compétition l'ont plébiscité lors du vote de MVP.
Your 2019 #LEC Spring MVP: @G2Caps! pic.twitter.com/BTAROVyJNg
— lolesports (@lolesports) April 12, 2019
Arraché à Fnatic par G2 lors du mercato, le Danois n'a cessé de briller tout au long de la saison, si bien que le stream de la LEC s'est très vite transformé en une énorme collection de ses highlights. Avec lui, G2 Esports a dominé la première moitié du Spring Split, obtenant rapidement sa qualification pour les playoffs et Rotterdam. C'est donc tout logiquement qu'il a reçu plus du double des votes du deuxième au classement de MVP.
La domination de Caps est aussi visible dans les statistiques, puisqu'il est en tête des dégâts par minute chez les midlaners avec plus de 100 dégâts d'avance. Sa saison ressemble d'ailleurs étrangement à celle qu'il a réalisé lors du précédent Summer Split, puisqu'il a effectué 92 kills en 18 matchs, contre 93 en 2018. Preuve que cette saison a été survolée par G2, le deuxième joueur au classement des kills est son coéquipier Perkz avec seulement 82 kills.
Cette nouvelle récompense individuelle vient remplir une armoire à trophée déjà bien garnie. Et celle-ci pourrait encore s'agrandir dans les prochains jours. G2 Esports est en effet qualifié pour la finale de la LEC ce dimanche, attendant patiemment qui de Fnatic ou d'Origen gagnera le droit d'affronter les samouraïs.