LoL : Caps MVP du Summer split - LCS EU S8
Pour la troisième fois consécutive, le titre de meilleur joueur du split est attribué à un membre de Fnatic. Après Rekkles à l'été 2017 et au printemps 2018, c’est au tour de Rasmus « Caps » Winther de recevoir le trophée du meilleur joueur de la saison régulière.
Your 2018 #EULCS Summer Split MVP: Rasmus "Caps" Winther! pic.twitter.com/pAplwlwCdR
— lolesports (@lolesports) September 9, 2018
Le midlaner danois n’a cessé de progresser depuis son arrivée au sein de Fnatic en 2017. En mai dernier, « Baby Faker » s’est hissé dans la cour des grands en réalisant un bon MSI. Privé de son double MVP en titre, le summer split s’annonçait compliqué pour Fnatic. Pourtant l’équipe championne en titre termina en tête à l’issue de la saison régulière pour la seconde fois de 2018 et Caps n’y est pas étranger. En effet, il a réussi à devenir l’option numéro un de Fnatic avec brio : le jeune midlaner a en moyenne infligé 33 % des dégâts de son équipe, faisant de lui la première source de dégâts de Fnatic sur ce summer split.
Avec 93 kills et une moyenne de 5.4 kills par game sur le summer, Caps a montré une facilité déconcertante à enchaîner les éliminations (il détient d'ailleurs les deux meilleures performances du split : 15/0/3 sur Irelia contre Unicorn Of Love et 14/4/6 sur LeBlanc contre Roccat) et ce avec une pool de champions conséquente (11 champions différents dont des picks peu communs tel que Wukong ou encore Azir).
Avec le retour de Rekkles sur la faille, l'équipe britannique possède un duo de MVP et semble très bien armée pour aborder la scène mondiale en octobre prochain.