LoL : Changement de lead designer, départ de Ghostcrawler
Les temps changent dans l’équipe de développement de League of Legends. Après 4 années de loyaux services, Greg Street aka Ghostcrawler quitte son poste de lead designer.
Figure emblématique, Ghostcrawler avait rejoint Riot début 2014 après 6 ans passés en charge de World of Warcraft chez Blizzard. Sa vision de la balance lui avait souvent valu d’être la cible de la communauté lors des reworks majeurs des juggernauts ou des assassins. Sa dernière bataille avait été d'expliquer le changement de meta en botlane et la disparition relatives des Carry AD.
A repsonse to @TLDoublelift on a Constantly Evolving Game.https://t.co/HnsDTwmbZ3
— Greg Street (@Ghostcrawler) July 14, 2018
Ghostcrawler ne quitte pas Riot Games pour autant, puisqu’il devient chef du département créatif. Concrètement, il explique dans son message prévenant de son changement de poste qu'il sera en charge de continuer à développer l’univers de Runterra et les nouveaux médias qui seront utilisés. Il aura par exemple pour tâche de créer le nouveau jeu de Riot, qui est de plus en plus teasé et dont on attend toujours les premières informations concrètes.
Pour ce qui est du poste de lead designer, il revient à Andrei « Meddler »Van Roon. Déjà en place dans l’équipe de balance et en charge des QGT, il officie chez Riot depuis de nombreuses années et devrait rester dans la continuité de Ghostcrawler.