LoL : Chronobreak déjà utilisé au sein de la ligue chinoise ! - LPL S8

Le Chronobreak, outil ayant fait son apparition l'année dernière outre-Atlantique a été utilisé aujourd'hui en LPL.

Le chronobreak est un outil développé par Riot permettant de remonter le temps d'une partie professionnelle afin d'éviter un bug ayant eu un impact majeur sur la rencontre. Préalablement à l'utilisation de cet outil par l'équipe technique, ce bug doit évidemment être vérifié par un arbitre.

Ainsi, la mise en oeuvre de ce dernier permet d'éviter les remakes en proposant une alternative beaucoup plus simple et moins frustrante. Le chronobreak avait été utilisé pour la première fois lors du match FlyQuest contre Cloud9 lors des LCS NA en février dernier. En effet, un bug avait annulé les dégâts de l'ultime de Miss Fortune alors que l'animation a bien été lancée.

La première utilisation du Chronobreak, permettant de corriger le bug de l'ultime

Si cet outil était autrefois limité à l'Amérique du nord, il est désormais également disponible pour la ligue chinoise puisqu'il a été utilisé aujourd'hui lors de la deuxième journée de la LPL Saison 8. En effet, un bug est survenu entre Vici Gaming et BLG (source en anglais), lorsque la Tristana de Jinjiao n'a pas récupéré son Saut Roquette après l'activation de sa Charge Explosive.

Si on espère que le nombre de bugs en partie compétitive va continuer à diminuer, la possibilité d'utiliser un tel outil permet de garantir une certaine équité entre les équipes en cas de problème technique.