LoL : CLG se sépare de son entraîneur Zikz

En difficulté au sein des LCS NA (5-9), Counter Logic Gaming vient d’annoncer le départ de son entraîneur, Tony « Zikz » Gray
Call of Duty: Black Ops 6 - Pack Cross-Gen
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Après un solide début d’été (5 victoires en 8 matchs), Counter Logic Gaming est en grande difficulté avec 6 défaites de suite, plaçant la formation au fond du classement en LCS NA. Afin de relancer sa dynamique, l’organisation vient d’annoncer le départ de son entraîneur, Tony « Zikz » Gray.

Dans son tweet, CLG évoque cette décision comme « l’une des plus difficiles que l’organisation ait eu à prendre dans son histoire ».

Présent au sein de CLG depuis 2014 (à l’époque comme analyste), Zikz avait obtenu le poste d’entraîneur principal de l’équipe en novembre 2015, faisant de lui l’un des coachs ayant duré le plus longtemps au sein du même club dans l’histoire des LCS. Il avait remporté le titre durant le segment de printemps 2016, guidant ensuite le club en finale du Mid-Season Invitational.

Il sera remplacé par l’assistant coach Zach Goldman tandis que Zikz devrait rester chez CLG quelques semaines afin d’aider l’équipe dans cette période de transition. A noter que c’est le deuxième entraîneur remplacé en une semaine puisque Clutch Gaming s’est également séparé de son coach.

LCS-NA-calendrier-classement

Toutes les informations sur les LCS NA