LoL : Clutch Gaming change de coach - LCS NA
L’année 2018 sera à ne pas douter une saison assez étrange pour Clutch Gaming : la nouvelle organisation américaine a débuté en LCS NA en trombe en terminant à la quatrième place des playoffs du printemps mais semble au point mort cet été. A la recherche d’une solution pour relancer l’équipe, Clutch Gaming a décidé de se séparer de son entraineur David « DLim » Lim.
OFFICIAL: Clutch Gaming and Head Coach David Lim have agreed to mutually part ways.
— Clutch Gaming (@ClutchGaming) August 3, 2018
? https://t.co/PhBlqu3Iou pic.twitter.com/gWDOpxZVjH
L’entraineur canadien était passé par Team Liquid où il a occupé les fonctions d’Head coach jusqu’à la fin du segment de printemps 2017 avant de finalement rejoindre Clutch Gaming en fin d’année. Durant le spring split, le groupe avait réalisé la sensation en éliminant Team SoloMid 3 à 1 en quart de finale avant de pousser 100 Thieves jusqu’au cinquième match de la demi-finale.
Pour autant, les coéquipiers de Febiven semblent désormais au point mort avec 4 défaites de suite, plaçant la formation à la dernière place des LCS NA avec 4 victoires et 8 défaites. A une seule victoire de la sixième position (qualificative pour les playoffs), l’organisation espère que cette décision sera suffisante pour relancer la dynamique de l’équipe.
David « DLim » Lim sera remplacé dans ses fonctions par Anand « Curry » Agarwal le temps que l’équipe trouve une solution à long terme.