LoL : Comment un champion du monde a failli rejoindre Astralis ?
Les rosters des équipes du LEC, la ligue européenne de League of Legends, sont désormais tous officialisés. Si l'on peut maintenant voir à quoi ressembleront les équipes en 2023, il est intéressant d'en apprendre plus sur les transferts qui n'ont pas eu lieu.
Le journaliste Eros, du site blix.gg (source), a publié une liste des différents changements croustillants qui ont été annulés pendant le mercato. On y trouve par exemple la raison de l'absence d'Upset en LEC, le changement de rôle avorté de Rekkles, ou encore comment un champion du monde a failli jouer chez Astralis.
JunJia, champion du monde chez EDG, a failli rejoindre Astralis
Le nom de JunJia n'est pas forcément le plus connu parmi les joueurs de la LPL, et pourtant il a soulevé la coupe de l'invocateur en 2021 en tant que jungler chez EDG. Il a toujours partagé sa place avec JieJie, mais étant quand même l'un des junglers les plus talentueux de sa génération. D'après l'article, il aurait voulu venir en LEC, où il aurait été en discussion avec l'équipe Astralis, qui est cependant une équipe de bas de tableau en ligue européenne. Il aurait été intéressant de voir s'il aurait pu remonter le niveau et leur permettre de jouer les playoffs.
D'autres joueurs étaient aussi en discussion avec la structure danoise, notamment Bugi, MAXI et Lyncas. Finalement, le transfert a été annulé et c'est 113, ancien joueur de la Karmine Corp qui a rejoint l'équipe.
Comment Carzzy aurait saboté le mercato d'Upset ?
Une des grosses surprises de ce mercato 2022 / 2023 est l'absence d'Upset, qui était pourtant l'un des meilleurs joueurs de la ligue l'an passé. D'après l'article, Fnatic et Vitality s'étaient mis d'accord pour échanger leurs ADCs, avec Vitality qui échangeait Carzzy plus une somme d'argent pour récupérer Upset. Cet accord aurait toutefois été annulé à la dernière minute puisque Carzzy a préféré retourner chez MAD Lions.
D'autres rumeurs croustillantes sur des changements qui n'ont pas eu lieu
Voici une liste des autres transferts annulés qui sont évoqués dans l'article :
- Vetheo aurait pu rejoindre MAD Lions à la place de Nisqy, mais a préféré Excel
- Excel était en concurrence avec G2 Esports pour le recrutement de Yike, car Mikyx voulait jouer avec. Puisque G2 n'a pas pu avoir Elyoya, qui était son premier choix en jungler, l'équipe a fait venir Yike et Mikyx ensemble.
- Rekkles a failli jouer en support chez MAD Lions. Il avait déjà annoncé qu'il cherchait une équipe quitte à changer de rôle, mais finalement le club a préféré un autre profil.
[Sources] Teams have received a message tonight saying that Rekkles ?? is also open to exploring options in the support position pic.twitter.com/QzGFEGtRJN
— LEC Wooloo ?? (@LEC_Wooloo) November 5, 2022
- Vitality a cherché à recruter Odoamne, qui était en compétition avec Bwipo pour le poste de toplane. Vitality pensait avoir un accord avec Bwipo, ce qui a amené Odoamne à signer chez Excel.
- MAD Lions et KOI voulaient faire venir Kiin. Le toplaner coréen est l'un des plus talenteux de la LCK depuis plusieurs années, mais les négociations n'ont pas duré très longtemps avant qu'il décide de rester en Corée.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !