LoL : Des informations sur la suppression de la Pierre de vision - Saison 8
Par rapport à l'annonce de la suppression de la Pierre de vision d'il y a deux jours, on en apprend peu dans ce QGT. Riot Meddler confirme ainsi la suppression et/ou la modification de certains objets supports, comme on a déjà pu le constater sur le PBE.
Pierre de vision : Objet supprimé |
|
Rubis de vision : Objet supprimé |
|
Prise de la Reine de givre : Actif et quête supprimés : la récompense de quête devient l'actif Balisage (consomme une charge pour poser une Balise Camouflée qui révèle les environs pendant 150 secondes. Contient jusqu'à 3 charges et se recharge en passant à la boutique) | |
Talisman de l'Ascension : actif et quête supprimés : la récompense de quête devient l'actif Balisage |
|
Visage de la montagne : actif et quête supprimés : la récompense de quête devient l'actif Balisage |
Riot Meddler rassure sur le fait que cela aura peu d'impact sur l'influence des supports dans le jeu. Il confirme que les actifs de la Prise de la reine de givre et du Talisman de l'Ascension vont être transférés dans de nouveaux objets, tandis qu'une incertitude règne sur la création d'un objet ayant pour actif celui du Visage de la montagne, l'objet et l'actif étant impopulaires. Le passif du Rubis de vision et la réduction du délai de récupération des actifs d'objets devraient revenir un jour.
Une nouveauté sur le tableau des scores
La statistique du score de vision a fait son apparition au milieu de la saison 7. Visible en fin de partie, elle prendra place sur le tableau des scores à partir du patch 8.2 ou 8.3. Le but est de montrer l'importance de la vision aux joueurs et de montrer la contribution de chacun dans la gestion de la vision. Cet ajout pourrait révéler des défauts dans la façon de calculer ce score : les balises posées loin dans le partie ennemie de la carte sont-t-elles surévaluées par rapport à leur contribution ?
Le problème des dégâts adaptatifs
Déterminer quel type de dégâts supplémentaires, physiques ou magiques, n'est généralement pas un problème étant donné les objets que prennent les champions dès le début de la partie. Cela a tout de même un défaut : pour les champions qui n'ont que des objets leur offrant des résistances ; et l'apport via les objets de début des junglers, pour les junglers qui ont besoin d'une statistique en particulier pour commencer la partie dans de bonnes conditions. Chaque champion sera donc vérifié pour s'assurer qu'aucun ne reçoive le type de dégâts supplémentaires qui ne lui convient pas.