LoL : Deux coachs en LCS NA pour les pick & ban
Malgré le flux continu de joueurs étrangers, les LCS NA continuent de sous performer à l’international et d’avoir du mal à s’adapter à la Meta, au point que certains s’interrogent quant au niveau de la ligue cet été. C’est dans ce contexte que le responsable de la ligue nord américaine Chris « Riot Commish » Greeley, vient d’annoncer (source en anglais) que les équipes pourront utiliser une deuxième personne (le Strategic coach) sur scène durant la phase de pick et ban.
Dès samedi soir, les organisations pourront donc disposer d’une deuxième personne, généralement le Coach Stratégique, sur scène avec l’entraineur et les joueurs pour la phase de pick et ban. Ce membre de l’équipe disposera du même système audio que l’entraineur (possibilité de discuter avec les joueurs mais pas avec des personnes en dehors de la scène).
Il est néanmoins possible de conserver le système actuel avec un seul entraineur (Crédits LoL Esports)
Cette nouveauté sera en place jusqu’à la fin de la saison, ce qui comprend également les matchs de playoffs. Toutefois, cet ajout sera réservé aux LCS NA, il n’est pas prévu de l’appliquer en Europe ou dans les autres grandes ligues professionnelles de LoL. En outre, le test ne sera pas appliqué aux Worlds.
D’après Chris « Riot Commish » Greeley, ce sont les organisations américaines qui auraient réclamé ce changement, afin de mieux contrôler cette phase essentielle des parties professionnelles.