LoL : Doublelift MVP du Summer split - LCS NA 2018
Le MVP du Summer split des LCS NA a finalement été annoncé (source en anglais), et c'est Yiliang « Doublelift » Peng qui ajoute un trophée à sa collection. En effet, bien qu'il soit la seule personne, avec sOAZ, à jouer professionellement depuis la saison 1, il n'avait encore jamais remporté cette récompense.
Congratulations to @TLDoublelift on winning the 2018 #NALCS Summer Split MVP Award! pic.twitter.com/wYmDh5AAWO
— lolesports (@lolesports) September 8, 2018
Ce titre de MVP est toutefois grandement mérité, car non content d'être domestiquement le meilleur AD carry d'Amérique du Nord, il est également la raison principale pour laquelle Team Liquid s'est hissée en haut du classement et s'est qualifiée pour les Worlds.
S'il gagne cette récompense avec 119 points, il est toutefois suivi de près par Cham-ho « Ssumday » Kim, le toplaner de 100 Thieves (103 points), et par Eric « Licorice » Ritchie, le toplaner de Cloud9 (46 points). Ssumday s'est montré instrumental dans le succès de son équipe, qui jouera aux Worlds si Team Liquid remporte le split. De son côté, si Licorice n'a pas remporté le MVP, il aura toutefois l'occasion de prendre sa revanche sur Doublelift lors de leur affrontement en finale qui aura lieu dimanche à 23h.