LoL : Fnatic annihile G2 Esports pour la première place du LEC

Dans un véritable bain de sang, Fnatic a infligé sa première défaite à G2 Esports et reste la seule équipe invaincue du LEC.
Call of Duty: Black Ops 6 - Pack Cross-Gen
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Pour la première soirée de la troisième semaine du LEC, l'affiche était très importante. Outre la coïncidence qui faisait combattre uniquement des équipes avec le même score, tous les yeux étaient surtout tournés vers le dernier match de la journée, qui opposait les deux écuries encore invaincues : Fnatic et G2 Esports. Alors que Fnatic avait beaucoup à prouver, après que son rival a gagné le split précédent et le MSI, les coéquipiers de Rekkles sont venus préparés.

Dès la phase de draft, elle a réussi à montrer des choses très surprenantes, bien que les innovations soient habituellement plus associées à G2. Rekkles, habituellement réputé pour sa préférence des hyper carrys, a évolué sur Karma support, laissant ainsi le farm au Pyke de Hylissang. C'est une stratégie qu'il avait déjà montrée durant ses streams récents, qui permet d'utiliser pleinement les buffs qu'a reçus la Sagesse incarnée en 9.12, et qui fonctionne bien avec le Twisted Fate AD de Nemesis. De son côté l'équipe de Perkz s'est tournée vers une draft plutôt standard, avec Akali et Irelia en sololaners et le retour de Yuumi.

L'avantage d'avoir un ninja dans son équipe c'est qu'on ne sait jamais par où elle peut arriver...

Si G2 est généralement réputée pour son midgame impeccable, elle n'a toutefois pas eu la possibilité de réellement l'atteindre dans cette partie. Fnatic l'a montré durant les dernières semaines : son début de partie est extrêmement dangereux, et Broxah a rappelé à ses adversaires pourquoi. Sur son Gragas, le jungler danois a été absolument partout sur la carte, prenant des kills et des assists sur la toplane, sur la midlane, dans la jungle adverse. Avec un tel impact, et une composition de G2 qui n'a pas de très bonnes armes pour temporiser la partie, le nexus des champions en titre a fini par céder sur un backdoor de Nemesis (un midlaner Fnatic qui backdoor, surprenant...) à la vingt-sixième minute.

Si les autres membres de Fnatic ont également bien joué, Broxah est sans équivoque le MVP de cette partie.

Cette victoire devrait rassurer les fans européens. G2 n'est pas seulement l'équipe qui a remporté le MSI, et est à des kilomètres au-dessus du reste à domicile. Elle peut être mise en difficultés par d'autres formations du LEC. S'il est trop tôt pour dire que Fnatic est au-dessus des champions en titre, une chose est sûre : les meilleures écuries du Vieux-continent sont parmi les meilleures du monde, et arrivent à être compétitives entre elles. Enfin, puisque Fnatic reste invaincue, le rêve de réitérer l'exploit du summer split de 2015 en allant chercher les 18 victoires est encore atteignable.

lol-esport-planning

Suivez toutes les compétitions de LoL

lol-guide-champion-build-rune-pick

Tous nos guides de champions sur LoL