LoL, G2 Esports est sur le toit de l’Europe en balayant Fnatic ! Caps est toujours à son prime !

G2 Esports est champion du Summer Split 2024 de LEC ! Après une victoire contre Fnatic, Caps et les siens se qualifient pour les Worlds 2024.

L'année 2024 est l'année de domination pour G2 Esports ! Caps et les siens réalisent le sans-faute européen : trois splits et trois titres ! Malgré une performance moyenne lors des Worlds 2023, G2 Esports se sont vite repris et ont prouvé aux yeux du monde entier qu'ils sont bel et bien la meilleure équipe européenne... et de loin.

La finale de ce Summer Split 2024 voyait G2 Esports affronter leur rival de toujours, Fnatic. Alors que beaucoup de fans s'attendaient à une rencontre serrée, Fnatic n'a pas vu le jour durant tout le Bo5 ! Avec un Caps des grands jours, G2 Esports a rapidement l'ascendant sur leurs adversaires.  

Black Myth: Wukong Digital Deluxe Edition
15%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

LoL, les G2 Esports sont champions du Summer Split 2024 !

Tandis que Fnatic avait poussé G2 Esports en Lower Bracket lors des playoffs, les deux équipes se sont retrouvées en finale du Summer Split 2024. Cette fois-ci, G2 Esports a montré un tout autre visage et se sont imposés 3 à 0 de la plus belle des manières. Avec un Hans Sama en grande forme et un Caps toujours aussi clutch, G2 Esports réalisent une saison parfaite !

De plus, cette victoire en finale qualifie directement Caps et les siens aux Worlds 2024, qui auront lieu en Europe ! Après leur élimination face à NRG lors des Worlds 2023, G2 Esports sont prêts à oublier cette humiliation et comptent bien prouver au monde entier qu'une équipe européenne peut prétendre au titre de champion du monde. Pour supporter les joueurs de G2, vous pouvez d'ores et déjà prendre vos places pour les Worlds 2024 en accédant à la billetterie de l'évènement.

lol-g2-champion-summer-split©LEC

Fnatic, l'éternel second ? Le club toujours à la recherche de trophées !

Vous le savez sûrement, mais Fnatic est l'une des équipes les plus emblématiques et historiques de la LEC. Le club a dominé la scène européenne au début de la compétition et a remporté plusieurs titres européens et se sont régulièrement qualifiés pour les Worlds de League of Legends, atteignant souvent les phases finales.

Cependant, ces dernières années, Fnatic a connu des difficultés pour maintenir leur domination en LEC. L'arrivée de nouvelles équipes puissantes comme G2 Esports, Rogue, et MAD Lions a rendu la compétition plus féroce. Malgré ces défis, Fnatic reste une équipe compétitive en LEC, ces derniers atteignent généralement les playoffs et ont même été finalistes à plusieurs reprises. Mais à quand remonte leur dernier titre ? Le dernier titre de Fnatic remonte au Spring Split 2018 ! À titre informatif, à cette époque, Caps et Rekkles étaient encore sous les couleurs du club

lol-g2-champion©Fnatic

Néanmoins, cette année 2024 promet un avenir radieux pour Fnatic et le club a le potentiel de retrouver sa gloire passée. Avec les bons ajustements dans le roster, une meilleure synergie et des stratégies efficaces, ils peuvent redevenir une force dominante en LEC. L'arrivée de la botlane coréenne (Noah et Jun) a apporté un vent de fraîcheur au roster, apportant une nouvelle dynamique à l'équipe. On retrouvera Fnatic lors des Seasons Finals 2024 et on les attend au rendez-vous !

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !