LoL : G2 Esports n'ira pas en finale des LCS EU
Après avoir connu pour la première fois la défaite en finale des LCS EU au printemps, G2 Esports n'aura pas l'occasion de se rattraper cet été. Pour la première fois en six saisons de LCS EU, la formation n'ira pas en finale après sa défaite 3-0 contre Misfits Gaming en quart de finale.
L'année de reconstruction continue d'être compliquée pour G2. Ayant reconstruit tout son effectif à l'intersaison, l'équipe avait pourtant réussi à atteindre la finale des LCS EU au printemps. Malgré un match à sens unique et une victoire facile de Fnatic, l'organisation pouvait s'estimer satisfaite de l'évolution de l'effectif. Surtout que les premières semaines du Summer Split ainsi que la performance de l'équipe lors du Rift Rivals avaient confirmé sa bonne forme.
La botlane G2 avait notamment remporté le tournoi de 1v1 au Rift Rivals. (LoL Esports)
Mais le changement de meta a semble-t-il été fatal à G2 Esports, qui ne s'est jamais vraiment adapté à la fin des funnel comps. Avec des individualités en retrait, notamment Jankos et Wunder, l'équipe s'en est finalement remise aux exploits de Perkz pour espérer l'emporter. Des exploits qui n'ont pas eu lieu en quart de finale contre une formation Misfits bien mieux préparée et qui a choisi d'offrir à son midlaner Sencux des matchups aussi sûrs que possibles et de mettre l'accent sur sa botlane.
La saison de G2 n'est pas pour autant terminée. Avec ses 90 Championship Points, l'équipe participera au qualifier régional pour les Worlds d'ici 3 semaines. Pour éviter de briser une nouvelle série.