LoL : KingZone DragonX exclut Rascal - LCK 2018
L’organisation coréenne KingZone DragonX vient d’annoncer (source en coréen) l’exclusion pour une durée indéterminée de son Toplaner remplaçant Kwang-Hee « Rascal » Kim.
L’équipe a réalisé une enquête interne vis-à-vis du passé du joueur et de son comportement en ligne sur les mois précédant son arrivée au sein de la structure. En résulte de très nombreuses plaintes de joueurs décrivant un comportement particulièrement toxique mais également l’utilisation de pseudos faisant références à des termes tabous en Corée du Sud. En outre, Rascal aurait récemment plaisanté au sujet du suicide de l’ancien président sud-coréen, un sujet encore très controversé dans le pays.
Rascal lors de la rencontre face à Kongdoo la semaine dernière (Crédits OnGameNet)
KingZone a également annoncé que l’organisation allait revoir sa méthode de recrutement des joueurs suite à cette affaire, se concentrant d’avantage sur le passé de ses futures recrues. Une solution évoquée étant d’annoncer sur les réseaux sociaux le nom des potentielles recrues quelques jours avant leur signature afin de laisser le temps à la communauté de faire remonter des affaires de mauvais comportement en partie.