LoL : KSV rachète l'équipe Samsung - LCK 2018

La rumeur est avérée : Samsung a vendu son équipe League of Legends.
Sonic x Shadow Generations
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Mise à jour 30/11 : KSV, l'entreprise de Kevin Chou possédant l'équipe Seoul Dynasty en Overwatch League, a fait l'acquisition de l'équipe Samsung en LCK. L'équipe restera identique mais jouera sous de nouvelles couleurs.


L'information est à prendre avec de gros guillemets : Samsung pourrait cesser ses opérations comme sponsor d'une équipe esportive. C'est une rumeur qui circule depuis ce matin sur les réseaux chinois, et la personne qui en est à l'origine n'est autre que celle ayant dévoilé l'arrivée de Peanut chez Longzhu avant l'annonce officielle. L'information a ensuite été reprise par un commentateur chinois sur son profil Weibo (Twitter chinois) : Â« Regardez une dernière fois le logo Samsung. Il sera bientôt parti. »

Si cette décision peut sembler incongrue seulement quelques semaines après le titre de champion du monde de Samsung Galaxy sur League of Legends, elle est loin d'être invraisemblable. En effet Samsung, avant d'être une équipe, et une entreprise mondialement connue. Or actuellement avec les règles de Riot Games, la société doit se cantonner au marché esportif coréen, et se délester de ce poids permettrait à Samsung de s'étendre. Économiquement l'entreprise serait largement gagnante, car sponsoriser ou organiser des événements s'avère souvent plus rentable pour les marques que d'être directement investi dans une équipe. On peut penser à Acer Predator ou T-Mobile lors des derniers Championnats du monde. Une fois ce constat fait on peut comprendre la potentielle décision de Samsung.

Après l'OWL, League of Legends pour KSV ?

La rumeur dit également qu'en cas de vente du slot, ce serait KSV, l'entreprise de Kevin Chou et propriétaire de l'équipe d'Overwatch League Seoul Dynasty, qui récupérait la place en LCK. L'homme d'affaires avait déjà fait parler de lui sur League of Legends quand Longzhu Gaming a connu des problèmes financiers et qu'il était pressenti pour racheter l'équipe. Plus récemment il a fait part de son ambition sur le MOBA de Riot en contactant directement SSONG, entraineur coréen d'Immortals, sur Twitter lorsque le contrat de ce dernier s'est terminé. Mais également lors d'une discussion avec un fan où il affirmait vouloir racheter une des meilleures équipes du monde. Si le rachat devait se faire, que les fans se rassurent, l'intégralité de l'effectif serait conservé.