LoL : L'équilibrage du patch 8.12 S8

Alors que le patch 8.11 n'est pas encore sorti et que des ajustements sont en cours, l'éditeur se projette déjà vers le patch 8.12, en nous donnant les grandes lignes que contiendra ce patch.
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Dans le Quick Gameplay Thoughts du jour, Riot Meddler évoque les principaux changements qui arriveront lors du patch 8.12 ainsi que ceux qui viendront par la suite.

Patch 8.12 : équilibrage et nouveautés prévus

Deux nouveaux objets AD en 8.12

  Ornn

 

Actuellement, Ornn est un toplaner très, voire trop, solide. Il est impossible d'abuser de lui en lane et il est très compliqué de le vaincre en 1 contre 1, que ce soit en phase de lane ou dans une situation de splitpush. Les développeurs souhaitent remédier à cela mais ne veulent pas augmenter ou diminuer les forces d'Ornn. Ils veulent éviter qu'Ornn soit un champion qu'il est possible de blindpick. Pour cela, ils vont rendre ses faiblesses plus claires pour que ses adversaires en lane puissent appuyer dessus. En contrepartie, ils devraient accentuer l'une de ses forces. Pour l'instant, les détails sur les changements ne sont pas encore donnés.

Deux nouveaux objets AD en 8.12

  Sejuani

 

Sejuani est le jungler les plus plébiscités en saison 8. Sur le patch 8.3 en compétitif, le champion avait atteint 95% de présence dans les ligues majeures. Depuis la présence du champion a nettement diminué à la suite de plusieurs nerfs. Lors du patch 8.12, le champion devrait  recevoir des buffs d'après Meddler, ce qui lui permettrait probablement de retrouver une place essentielle en compétition et en soloQ.

Il y a quelques temps, le Stormrazor, objet AD, était apparu sur le PBE. Plus récemment, ce sont l'Atma's Reckoning et le Spear of Shojin qui sont arrivés sur le PBE. Ils feront leur entrée sur le serveur Live lors du 8.12. En parallèle, des objets AD destinés aux combattants, type Gage de Sterak ou les deux Hydres devraient connaître quelques modifications de statistique.

Le 8.12 verra également des changements sur les boucliers et soins accordés par un champion à un allié. Le but est tout d'abord de réduire la durée des boucliers. Ces changements seront poursuivis lors des patchs qui suivront.

Ryze et Azir : des refontes repoussées

Ces deux champions ont toujours posé problème aux équipes s'occupant de l'équilibrage. Rarement un juste milieu a pu être trouvé. Ryze a déjà connu 2 reworks et une refonte était prévue pour le pacth 8.9 ou 8.10. Azir a subi une mise à jour de compétences en saison 7 mais il était toujours question d'une refonte cette saison. Récemment, il avait été annoncé que le travail sur ces champions (Kalista était également visée) serait mis de côté au profit de l'équilibrage d'autres champions. Pour ceux qui étaient impatients de voir les gros changements sur ces champions, il vous faudra attendre longtemps.

Modification du système de primes : des conséquences déjà visibles

Le système de primes avait été modifié lors du dernier patch pour favoriser le solocarry et le snowball individuel, au détriment d'un snowball collectif. Dans le QGT précédent, il avait été montré que les junglers avaient moins d'or en fin de partie sur le patch 8.10 que sur le 8.9 mais cela n'est pas spécifique qu'à ce rôle. Les toplaners ont en moyenne 350 golds en moins par rapport au patch précédent ; les junglers et carry AD en ont 250 de moins ; les midlaners en ont, eux, 260 de moins. Les supports sont ceux qui accusent le plus le coup avec 420 golds de moins par rapport au patch précédent. Riot Meddler admet qu'il était attendu à ce que les pertes en or soient bien plus élevées et qu'au final, les pertes étant légères, aucune modification n'est prévue pour l'instant mais que les conséquences sur l'or sont toujours étudiées au cas où cela affecte trop certains champions.