LoL : La création d'Ornn par Riot Games

Certains champions n'ont aucun problème de la conception jusqu'à leur lancement. Mais pour certains champions, c'est une autre histoire...
Farming Simulator 25
29%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

D'où vient Ornn, notre forgeron ambulant favori ? Il faut remonter 4 ans et demi, en 2013. À cette période, un concours a eu lieu chez Riot, en interne, pour la création du prochain champion de la Ligue. Tous les Rioters pouvaient proposer une histoire, et étaient bien sur invités à voter pour leur préférée. Les dix meilleurs champions ont été envoyés à une équipe de développement, chargée de décider si l'idée était réalisable ou non. 

Ornn aurait pu sortir en 2014

Rammi « DigitalRam » Mohammed, responsable du support, a défié Morgageddon d'atteindre le top 10 : « Fièrement, j’ai inventé les histoires de trois champions. La première était super mauvaise. Elle n’a eu que des votes négatifs, il me semble. La deuxième a presque atteint le top 10, elle était vraiment à ça d’y arriver. Après deux semaines de votes acharnés, ma troisième histoire s’est finalement hissée à la seconde place. Mon idée ? « Le Forgeron ambulant », un guerrier capable de fabriquer ses propres armes. » nous dit-il. 

Morgageddon a ensuite organisé une réunion avec les designers, les artistes, les programmeurs et les auteurs du jeu pour parler du sort du « Forgeron ambulant » qu'allait devenir Ornn. Mais cette réunion a plusieurs fois été repoussée. 

À la fin du printemps 2013, la réunion a enfin eu lieu. Morgageddon a dû répondre à beaucoup de questions, et surtout à la plus importante : comment pourrait-il révolutionner League of Legends ?

La réponse était assez simple pour lui : en faisant d'Ornn une boutique ambulante. Après cette première réunion, personne n'avait d'idée précise de ce que serait Ornn, mais une montagne de possibilités s'offraient à Riot. 

Une seconde réunion a permis de pousser plus loin l'image que Riot se faisait du champion : pour le concours de Riot, un autre Rioter, Joshua « HUGEnFAST » Smith, avait lui aussi pensé à un forgeron, et avait déjà fait quelques croquis de sa création. 

Ornn aurait pu sortir en 2014

Le champion semblait prêt à sortir sur les serveurs pour 2014. Mais, les choses ne se sont pas déroulées comme prévues. 

Ornn a été retardé pour différentes raisons : début 2014, Riot Games a décidé de revoir le processus de création des champions, ce qui voulait dire que tous les champions en préparation ont été mis de coté, Ornn y compris. Il a finalement pu de nouveau s'approcher de nos écrans vers l'été 2014, mais, là encore, une autre embûche se trouvait sur son chemin. En effet, l'idée du guerrier fabriquant ses armes a failli devenir le passif de Sion, lors de sa refonte. Ce n'est pas un cas isolé, et ça arrive même plutôt souvent, chez Riot. Par exemple, les carillons de Bard appartenaient à l'origine au champion qu'allait devenir Ivern. 

Le dernier obstacle qui s'est présenté à Ornn, c'est le temps. En effet, il n'est pas possible de sortir un champion d'un claquement de doigt, et de voir s'il va s'adapter au jeu. Les designers doivent défnir de quel type de champion le jeu a besoin à un moment donné, et sortir un champion adapté à la demande. 2015 n'a pas été la bonne année. Mais, vers la fin de l'année 2016, il fallait un nouvel initiateur. Alors que des idées étaient lancées, un peu au hasard, on s'est souvenu de ce Forgeron ambulant.

Ornn aurait pu sortir en 2014

C'était le moment propice à sa sortie, alors Ornn s'est réveillé, est sorti de sa montagne en prenant les armes pour rejoindre la Faille.