LoL : La fin de Pyke sur la toplane pour le 9.12 ?

Des changements sont à prévoir sur le 9.12 pour Pyke, avec un kit modifié qui change la donne notamment sur la toplane.
The Last Of Us Part II Remastered
27%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Durant le MSI 2019, G2 Esports avait inspiré de nombreux joueurs avec l'utilisation d'une grande variété de champions à des postes variés. Le Pyke toplane de Wunder était en effet un élément clé pour la victoire des européens à Taiwan. L'assassin pouvait rapidement régénérer des points de vie et participer à des ganks sur les différentes lanes lui permettant de prendre l'avantage.

Pourtant le patch 9.12 va peut-être changer la tendance puisque les sorts du champions vont être intervertis.

Son passif « Don des noyés » migre sur son Z « Plongée Spectrale » : désormais, selon son niveau, Pyke regagnera 30/40/50/60/70 pourcent de dommages récemment causés par les champions.

Son bonus de vitesse est aussi modifié et dépendra également de son niveau : 30/40/50/60/70% et diminue sur 5 secondes.

La fin de Pyke sur la toplane pour le 9.12 ?

Selon David « Repertoir » Capurro, Lead Designer chez Riot Games, ces changements vont principalement impacter Pyke sur une solo lane, car il sera alors plus vulnérable à des harass en early s'il ne maximise pas le Z. S'il le fait, il n'aurait alors plus de sort efficace pour le combat.

Heureusement, le A « Harponnage » bénéficie d'une petite réduction de cooldown de 14/12.5/11/9.5/8 seconds à 12/11/10/9/8 secondes ce qui confère un léger avantage pour le début de la partie.

lol-esport-planning

Suivez toutes les compétitions de LoL

La Newsletter Breakflip