LoL : la refonte visuelle d'Ahri reportée 1 patch suite à une attaque sur Riot
Le patch 13.2 aurait dû être le patch de l'arrivée de la refonte visuelle d'Arhi, appelée ASU. Malheureusement, elle ne sera toujours pas disponible, et le ne sera pas avant le mois prochain. Riot essaye de faire preuve de transparence et explique pourquoi.
Dans une série de tweets, le compte officiel de League of Legends annonce qu'une série d'attaques sur les serveurs de Riot a grandement perturbé le cycle de sortie des patchs, pas seulement sur LoL mais aussi sur Teamfight Tactics.
Pourquoi la refonte visuelle d'Arhi ne sera finalement pas disponible avant le 13.3 ?
La refonte visuelle d'Arhi est un sujet de discussion très populaire au sein de la communauté League of Legends. Étant un des champions préférés de l'ensemble des joueurs, il est normal que beaucoup attendent sa refonte visuelle, surtout après l'apparence très réussie qu'Arhi a reçu dans le jeu Ruined King.
Malheureusement, la renarde à 9 queues ne va pas recevoir ce changement sur les serveurs lives avant le 8 Février 2023, pour le 13.3, soit un patch plus tard que prévu. En effet, cette ASU devait sortir le 26 Janvier.
Ce retard n'est pas dû à la volonté de propre de Riot, comme l'explique le compte officiel de l'entreprise. En effet, lors de la semaine du 21 Janvier, la société a reçu une attaque sur une partie de son matériel information qui a bouleversé le rythme de sortie des patchs de la licence League of Legends, TFT compris.
Quick update, players. The team completed a hotfix that will include a lot of the content that was scheduled for patch 13.2. It’ll go live on January 26, but unfortunately, we won’t be able to include the Ahri ASU and some other stuff, which we will move to patch 13.3 (Feb. 8).
— League of Legends (@LeagueOfLegends) January 24, 2023
Cette attaque n'a pas fait fuiter d'informations sur les joueurs ou des informations personnelles mais une partie du code source de League, TFT et d'un ancien système d'anti-triche a été récupéré par les personnes derrière l'attaque. Riot ne compte pas payer la rançon qui a été demandé par les attaquants.
As promised, we wanted to update you on the status of last week’s cyber attack. Over the weekend, our analysis confirmed source code for League, TFT, and a legacy anticheat platform were exfiltrated by the attackers.
— Riot Games (@riotgames) January 24, 2023
1/7 https://t.co/IogE05HaD1
Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à lire le thread twitter complet de Riot partagé au-dessus.
Voici les points importants du thread :
- Code source de LoL (une partie) volé
- Code source de TFT (une partie) volé
- Code source d'un anti-triche volé
- Nouveaux systèmes potentiels pour League contenus dans les vols
- Nouveau game mode potentiel pour League contenu dans les vols
- Riot ne paiera pas la rançon
- Riot a peur que le vol de l'anti-triche rende les logiciels de triche plus efficace
- Riot insiste que rien de volé n'est sûr à 100% de voir le jour dans le jeu live
- Les réparations sont en cours et seront terminées la semaine prochaine
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !