LoL : Le Brassard de Targon sur les ADC se fait nerf - Saison 8
Vous avez sans doute eu l'occasion d'expérimenter les ADC Brassard de Targon dans vos parties de placement, mais n'ayez crainte, cette période est terminée. Alors que le Bouclier Relique était devenu l'objet de départ de la majorité des carry AD depuis quelques semaines, en combinaison avec les runes Surcharge de PV et Jeu de Jambes, le patch 8.2 qui sera déployé mercredi matin devrait fondamentalement changer cet item.
On était habitué à avoir comme récompense, une fois la quête de l'objet complétée, un gros bouclier hors-combat. Mais à l'issue du patch, la récompense sera désormais la propriété active actuelle de la Pierre de vision, qui permet de poser des wards. Les objets de support en héritent puisque la Pierre de vision disparaît du jeu.
Pour équilibrer les différents objets de support, la quête ne nécessite plus que 500 pièces d'Or, au lieu de 750
Ce changement de l'itémisation support, couplé à une diminution par deux du soin du Bouclier Relique et du Brassard de Targon pour les personnages à distance, devrait mettre terme à l'état de grâce de certains carry AD qui abusaient de la régénération offerte par cet objet pour palier leur faible phase de lane. Vayne, qui était extrêmement dominante en 8.1, reçoit également un nerf important de son ulti en 8.2, ce qui devrait la sortir de la Métagame. De plus, un support tel que Thresh qui appréciait le Targon en dépit du fait qu'il attaquait à distance devrait subir le nerf du soin et se tourner davantage vers la Pièce antique.