LoL : Le coach Locodoco renvoyé de Golden Guardians pour son comportement - LCS NA 2018

Après une interview, le Head Coach de Golden Guardians aurait violé la charte de comportement de Golden State Warriors et de Riot Games.
Les Fourmis - Digital Deluxe Edition + Accès anticipé
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

D'après des sources proches d'ESPN, le coach Choi « Locodoco » Yoon-seop aurait été viré vendredi, non pas à cause du niveau assez bas de l'équipe en ce début de LCS NA, mais à cause d'une remarque très désobligeante vis-à-vis d'une femme travaillant chez Riot Games.

Après une interview Riot vendredi, il aurait interpellé irrespectueusement cette salariée.

L'entreprise, ainsi que les responsables de Golden Guardians, estiment que ce comportement est inadmissible. C'est également une violation directe du règlement sur le comportement de Golden State Warriors, la maison mère de Golden Guardians. Le coach a donc été immédiatement écarté et remplacé pour le moment par Tyler Perron, son adjoint.

Locodoco renvoyé pour mauvais comportementLocodoco lors de la présentation de son équipe dans la salle des Golden State Guardians (Crédit : Golden Guardians)

Incriminé, Locodoco s'est exprimé sur Twitter. Il déclare qu'il éclaircira la situation et qu'il ne faut pas prendre les propos d'ESPN au pied de la lettre. 

En attendant de nouvelles candidatures – et selon ses performances – Perron restera pour l'instant Head coach de Golden Guardians.