LoL : Le propriétaire d'Invictus Gaming jouera en LPL
On connaissait déjà le coach qui remplace un de ses joueurs, avec plus ou moins de succès. La LPL innove encore plus avec le premier propriétaire qui va devenir joueur professionnel. Et non, ce n'est pas une blague.
Wang Si-Cong, propriétaire d'Invictus Gaming, vient en effet d'être enregistré en tant que joueur de son équipe sous le pseudo WXZ. Il devrait débuter au poste de Carry AD dimanche dans le match contre Vici Gaming, bon dernier de la Conférence Est en LPL.
The owner of @invgaming will debut as a professional player.
— Ashley Kang ì ì´리깡 (@AshleyKang) August 16, 2018
He will play for IG, and will be subbing for JackyLove to play against Vici Gaming #LPL #LoL https://t.co/2p63GeuPTy
Si la situation étonne, elle reste néanmoins légale. IG a rempli une demande officielle d'inscription à son roster comme pour n'importe quel joueur. WXZ remplissant les critères officiels, étant Diamant 2, Riot a accepté son inscription. Il est connu pour avoir interrompu plusieurs fois les entraînements de son équipe par le passé, pour pouvoir jouer avec eux.
Invictus Gaming n'a plus grand chose à jouer en cette fin de saison de LPL. Avec 4 matchs d'avance sur RNG, son premier poursuivant, l'équipe devrait sauf cataclysme finir première de son groupe. Alors quitte à jouer contre la plus faible équipe de la compétition, autant en profiter pour faire plaisir à son propriétaire. Parce que pourquoi pas.