LoL : Le roster de Misfits Gaming ne change pas au Summer Split - LCS EU 2018
Après un split moyen, Misfits Gaming n'a pas communiqué sur ses intentions pour la suite de la saison. C'est Hans Sama, carry AD de l'équipe, qui est sorti du silence en publiant un long post sur Facebook (en anglais et en français), pour éclaircir la situation.
À chaque problème...
Dans son message, le jeune joueur français explique pourquoi il y a eu tant de contre-performances durant ce split, mais aussi ce qui changera dans les mois à venir pour le summer split. Il remonte jusqu'aux derniers Worlds, où la jeune structure se mesurait à SK telecom T1 en quart de finale. L'équipe coréenne se faisait dominer 2 à 0, avant de finalement se ressaisir et sortir Misfits. Malheureusement, ces derniers ont pris cette défaite comme une réussite, et se sont sentis trop confiants lors du Spring Split 2018...
C'est à cause de ce débordement de confiance en eux, persuadés qu'aucune équipe ne pouvait leur tenir tête, que le pire s'est produit. En jouant des compositions avec lesquelles les joueurs ne s'étaient jamais entraînés, Misfits a fait face à de nombreuses défaites, qui lui a coûté leur place en Playoffs. Si Sencux, le midlaner, a dû faire face à de nombreuses critiques, son carry AD l'a défendu, en affirmant qu'il ne devait pas être blamé, que la responsabilité de cet échec revenait à l'équipe entière.
... sa solution
Dans cette optique, la structure a pris la décision de conserver tous ses joueurs, sans tenir compte des « analystes du dimanche », comme le dit Hans Sama. Le travail principal de l'équipe pour le prochain split sera sur leur état d'esprit. Le jeune français est convaincu que sans ses erreurs, tant mécaniques que de décisions dans la macro et micro game, Mykix et lui peuvent devenir la prochaine botlane légendaire d'Europe, à l'instar de Zven et Mithy.
C'est donc sur une note d'espoir que le message du jeune français se termine, puisqu'il donne rendez-vous à ses fans à la finale du Summer Split !