LoL : les 3 meilleurs picks Jungle pour le patch 13.1.b

Le Patch 13.1.b est récemment sorti. Si vous vous demandez quels sont les meilleures persos jungles de ce patch, Breakflip vous répond !

Le Patch 13.1.b est sorti ce mardi 24 janvier 2023, il apporte de nombreux nerfs sur Maokai, Udyr ou encore Kindred. Il apporte également de nombreux changements sur certains objets ainsi qu'un buff sur Lilia.

Vous souhaitez savoir quels sont les meilleurs picks dans la jungle sur League of Legends, Breakflip vous propose 3 personnages qui sont actuellement classés au-dessus des autres.

Call of Duty: Black Ops 6 - Pack Cross-Gen
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Quels sont les trois meilleurs pick pour la Jungle sur LoL ? 

Pour le moment, la meta jungle sur League of Legends est plutôt basé sur l'Early Game et les ganks. La génération de gold étant très faible dans la jungle, il est intéressant de privilégier les kills. 

La jungle est aussi devenu beaucoup plus accessible aux nouveaux joueurs. En effet, l'invade de la jungle adverse est beaucoup moins intéressante et rentable. En plus de cela, l'ajout des compagnons de la jungle permettent aux nouveaux joueurs de mieux s'en sortir.

1. Maokai

Non, vous n'avez pas mal lu, Maokai est bien le premier de ce classement. Lors de la mise à jour 12.23 Maokai a reçu de nombreux buffs augmentant notamment ses dégâts contre les monstres, ses dégâts contre les champions ainsi que sa régénération grâce à son sort passif. Grâce à ces buffs et tous les changements de la jungle, Maokai s'est placé en tête avec un Winrate très impressionnant de presque 56 % dans ce rôle.

maokai
Maokai domine la jungle en saison 13 avec presque 56% de winrate et 33% de ban rate

En plus de tous ces buffs, la puissance des roots de son Z ainsi que de son ultime une fois le niveau 6 atteint reste inégalable. L'Étreinte démoniaque, l'objet préféré de Maokai est très intéressant dans la méta actuelle. En bref Maokai incarne le jungler parfait capable de réaliser de puissants ganks en Early Game et d'apporter une frontline ainsi que des ccs intéressants à la fin de la partie.

2. Elise

Elise avait un peu disparu des radars lors de la saison 12 mais ça y est, elle est enfin de retour ! Grâce à cette méta rapide qui favorise les junglers capable de réaliser des ganks mortels en Early et qui punit plus que jamais le counter jungling, Elise retrouve tout son intérêt avec ses énormes dégâts, sa survivabilité ainsi que son cocon qui offre un puissant étourdissement. Avec un Winrate actuel de presque 56 %, l'araignée n'a que rarement été aussi forte.

3. Udyr et Gragas

Breakflip vous offre un champion supplémentaire dans cette liste ! Udyr et Gragas étant tous deux très similaire, il est logique qu'ils partagent la place de Top 3 des meilleurs junglers du jeu.

Entre leurs stuns, leurs dégâts, leur survivabilité ou l'Early formidable qu'ils sont capables de fournir, Gragas et Udyr sont des challengers intéressant dans cette méta.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !