LoL : Les changements du patch 8.7 - saison 8

Différents équilibrages comme le nerf de Swain ou le up de Rumble et d'Ahri devraient arriver en patch 8.7, qui sera une mise à jour légère.
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Dans le QGT du jour, Riot Meddler nous parle des différents changements qui pourraient arriver pour le patch 8.7. Il précise toutefois que peu d'éléments du jeu seront touchés dans cette mise-à-jour, car une grande partie de l'attention des développeurs est concentrée sur l'entre-saison.

 

Des changements sur les champions

Après son up en 8.4, Swain devrait recevoir un nerf, notamment sur le CD et les dégâts de son A. En parallèle, des champions comme Ahri et Rumble sont encore étudiés afin de les up suffisamment pour qu'ils soient viables, mais sans pour autant les rendre oppressif. Riot cherche avant tout à rendre meilleures les situations où ils doivent être efficaces, et pires celles où ils ne devraient pas l'être.

Nerf de Swain, Up d'Ahri au 8.7

Leger nerf pour Swain, considéré trop fort depuis son rework

Les changements tant attendus de Leblanc pourraient être retardés jusqu'en 8.8 à cause d'effets visuels qui nécessitent encore du travail, mais il est également possible qu'ils arrivent à temps pour le 8.7. Enfin, Meddler parle d'équilibrage pour rendre la transformation de Kayn vers ses formes améliorées plus rapide, notamment lorsqu'il est joué en lane.

 

Des runes et des items sous le radar

Plusieurs runes devraient être modifiées dans le patch 8.6. Le Ruban générateur de Mana sera en conséquence soit nerf, soit modifié complètement, comme le sera la rune Présence d'esprit qui donne des sorts gratuits après un kill, une assist, ou un gain de niveau. Enfin, Riot souhaite modifier certaines runes qui sont simplement trop faibles, comme Vitesse d'approche, ou celles qui sont trop fortes comme Célérité.

Au niveau des objets, le Médaillon de l'Iron Solari, qui est dominant parmi les supports depuis plusieurs saisons, devrait recevoir un nerf pour le rendre davantage contextuel. Le but est de le rendre meilleur dans des situations spécifiques et en tant que contre aux dégâts à zone d'effet, et moins efficace contre les dégâts à cible unique. Parallèlement, les Tabi Ninja qui sont extrêmement efficace pour leur coût devraient être moins fortes, mais Riot cherche à ne pas les rendre inutiles contre la Léthalité notamment, afin de ne pas remplacer un problème par un autre.