LoL : Les joueurs à suivre au Summer Split - LCS EU S8

Les LCS EU reprennent cette semaine, la rédaction vous indique les joueurs que vous devriez suivre pour apprécier encore plus la compétition.
Dragon Ball: Sparking! ZERO
24%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Dans quelques jours, la compétition européenne débutera le segment d’été, pour vous y préparer, nous vous proposons une liste des joueurs à suivre.

 

Martin « Wunder » Hansen - G2 Esports


Le toplaner danois de G2 Esports a réalisé un Spring Split exemplaire où il a été performant tout du long. En tant que deuxième carry de son équipe avec Perkz, Wunder est capable de prendre le dessus en 1 contre 1 face à n’importe quel adversaire, et particulièrement rayonnant avec son Gangplank et sa Camille. Actuellement, il est sans aucun doute le meilleur toplaner d’Europe. Son passage de Splyce chez G2 lui a permis de passer un cap, et ce split sera intéressant pour voir s’il est capable de confirmer son statut de meilleur top actuel, et surtout d’emmener son équipe jusqu’aux Worlds.

 

Rasmus « Caps » Winther - Fnatic


Un autre joueur danois pour qui tout se passe bien actuellement. Le midlaner de l’écurie championne d’Europe en titre a connu une excellente première partie de saison. Durant le Spring Split, lorsque Rekkles semblait en difficulté, il était là pour porter son équipe. Caps a fait étalage de son talent lors du Spring Split, mais également lors du MSI où il n’a pas eu à rougir de ses performances contre les meilleurs midlaners du monde (on retient notamment son solokill sur le midlaner des RNG, Xiaohu, où il maitrise parfaitement son Yasuo). Ce segment d’été sera une fois encore un duel à distance contre Perkz pour déterminer qui est le meilleur midlaner européen, mais aussi un split pour corriger ses défauts tels que sa propension à mourir isolé sur une partie de la carte (Sur ses 50 morts au MSI, record de la compétition, on peut dénombrer 17 morts où il était isolé).

LCS EU : Les joueurs à suivre
Caps concentré lors de la demi-finale du MSI contre RNG (crédit Lolesports)

 

Martin « Rekkles » Larsson - Fnatic


Il est impossible de parler de joueurs à suivre en LCS EU sans mentionner Rekkles. Le carry AD suédois, champion en titre en LCS, et surtout MVP des deux derniers splits des LCS semble intouchable. Lors de la saison de printemps, il a survolé tous les autres carry AD européens. Cependant, alors qu’il était attendu au tournant lors du MSI, il a réalisé une performance assez terne marquée par des parties où il s’est effacé devant les carry AD adverses, notamment face à Uzi, PraY et Betty. Il sera intéressant de voir si lors de ce split, il arrivera à faire oublier ce MSI et tenter d’être le premier joueur à obtenir 3 titres de MVP d’affilée.

Steven « Hans Sama » Liv - Misfits
 

Le carry AD français est certainement l’une des plus principales déceptions du Spring Split. Après des playoffs du Summer Split, puis des Worlds où il avait montré qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs carry AD du monde, cette nouvelle saison ne se passe pas de la meilleure des façons pour lui. L’équipe de Misfits a sombré collectivement lors de ce segment de printemps, et les individualités ont paru être de pâles copies de ce que l’on avait pu voir par le passé. Hans Sama n’a pas le choix s’il veut retourner aux Worlds, il va devoir commencer par rehausser son niveau individuel et devenir un leader pour son équipe à l’instar de Rekkles, ce dernier qui avait adoubé le carry AD de Misfits lors des playoffs du Summer Split 2017.

LCS EU : Les joueurs à suivre
Hans Sama sera-t-il aussi souriant lors du Summer Split ? (crédit Lolesports) 

Amadeu « Attila » Carvalho  - Vitality


Ce nom a inspiré la peur en Europe au Ve siècle. Il se peut que l’histoire se reproduise lors du prochain split. Attila, anciennement Minitroupax, a gravi un à un les échelons jusqu’à arriver en LCS et atteindre dès sa première saison les demi-finales. Toutefois, il est resté dans l’ombre de Jiizuké, rookie du split, bien qu’il ait réussi à ne pas mourir une seule fois lors de ses trois premières parties en LCS, ce qui lui avait valu nombre de commentaires l’encensant. Solide en phase de lane, il se retrouve généralement devant son adversaire en CS (70% du temps à 15 minutes) et en gold (+197 à 15 minutes) avant de briller lors des teamfights en late game. Il est fort probable que lors de ce split, on le voit s’aguerrir encore plus et être capable de titiller le numéro 1 qu’est Rekkles.

En complément de ces 5 joueurs, d’autres sont à suivre. Tout d’abord, Patrik « Sheriff » Jírů, le carry AD (encore un, oui) de H2K qui s’est généralement illustré lors de combats d’équipes dont un épique pour sauver la partie contre Giants. Cependant, son split risque d’être compliqué avec une meta où les tireurs semblent beaucoup moins puissants et dans une équipe relativement faible. Ensuite, il fallait absolument mentionner Luka « Perkz » Perković. Le quadruple champion d’Europe a connu un segment de printemps mitigé, alternant performances de haute volée et parties très moyennes, n’aidant pas son équipe. Il a connu son premier split sans titre, mais il ne fait aucun doute qu’il tentera cet été de récupérer sa couronne, non seulement de champion d’Europe mais également celle de meilleur midlaner. Enfin, le dernier joueur que nous tenions à nommer dans cette liste est Mads « Broxah » Brock-Pedersen. Le jungler danois de Fnatic a connu une très bonne évolution, et s’est éloigné peu à peu lors du Spring Split de sa passivité qui le caractérisait et paralysait parfois son équipe toute entière.  Broxah n’est pas un jungler spectaculaire au niveau individuel, mais sa redoutable synergie avec son comparse Caps a notamment permis à l'équipe de décrocher le titre européen.