LoL : Les LPL Awards 2017 récompensent les meilleurs joueurs de la ligue chinoise - LPL S7

Les LPL Awards 2017 ont récompensé les meilleurs joueurs et équipes de la saison 2017 de la ligue chinoise de LoL.
Dragon Quest III HD-2D Remake
21%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Fin d’année oblige, la ligue chinoise de League of Legends a organisé une soirée de remise de trophées afin de récompenser les meilleurs joueurs, coachs et équipes de la saison 2017.

Au niveau du palmarès on retrouve :

L’organisation Team WE rafle les trophées de meilleure progression pour une équipe, meilleure progression pour son Toplaner 957 ainsi que de meilleur manager pour M1ka.

Le trophée de meilleur esprit sportif a été attribué à Invictus Gaming, la formation chinoise ayant échoué de peu à se qualifier pour les Worlds a aidé les trois représentantes de la LPL à s’entrainer pour les Championnats du monde.

Le titre d’entraineur de l’année revient au taïwanais Ting-Hsiang « FireFox » Huang qui a guidé Royal Never Give Up à deux finales du championnat chinois cette année (deux défaites) ainsi qu’en demi-finale des Championnats du monde. Le coaching staff de RNG a également obtenu le trophée du meilleur analyste de la saison pour Xueyu Cei.

Le trophée de la meilleure équipe de la saison a été décerné à Royal Never Give Up malgré ses deux défaites en finale des playoffs 2017.

Le titre de meilleur Rookie de la saison a été attribué à Sen-Ming « Ming » Shi, le Support de Royal Never Give Up. Le joueur chinois faisait partie de notre sélection des Rookies de 2017.

Xiaohu meilleur joueur de la LPL

Les cinq joueurs primés ce soir lors des LPL Award 2017 (Crédits PentaQ_Esports)

La composition type de la LPL cette année :

957 Toplaner chez Team WE

Mlxg Jungler chez Royal Never Give Up

Xiaohu Midlaner chez Royal Never Give Up

Uzi AD Carry chez Royal Never Give Up

Meiko Support chez Edward Gaming

Enfin, le trophée de meilleur joueur de la saison 2017 au sein de la LPL est Xiaohu, le Midlaner chinois de Royal Never Give Up.

Au final, ces récompenses viennent conclure une excellente saison pour Royal Never Give Up et Team WE, les deux formations chinoises ayant dominé la majeure partie de l’année en LPL mais également à l’international avec notamment de solides prestations aux Championnats du monde.