LoL : Les règles concernant le roster de Misfits et de Misfits Premier - LEC 2019
La semaine dernière, la scène compétitive européenne a subi un coup de tonnerre : Misfits a décidé d'aligner l'intégralité de son équipe académique, Misfits Premier, en LEC. Terminant la semaine avec une victoire pour une défaite, ce nouvel effectif a réalisé de bons débuts. Désormais une question se pose, qui va jouer pour Misfits Premier ?
En effet si l'équipe LEC a accaparé l'attention, l'équipe LFL a subi le contrecoup des nombreux changements au sein de cette dernière, la reléguant de la première à la troisième place de la ligue française. Elle débutera donc ses Playoffs dès mercredi, et affrontera le vainqueur du match entre ROG Esports et MCES. Mais pour se faire, la structure va devoir faire preuve d'ingéniosité, car aucun des cinq joueurs ne pourra participer à ce match, tout comme Febiven. Ayant tous joué (Febiven étant le remplaçant listé) en LEC la semaine dernière, ils ne peuvent pas participer à un match de ligue nationale cette semaine selon le règlement. À noter qu'en cas de qualification de Misfits Premier, ces joueurs pourraient être éligibles pour la LFL s'ils ne participent pas au LEC. De plus, seuls deux joueurs parmi sOAZ, Maxlore, Hans Sama et GorillA pourront y prendre part, car ils ont tous évolué dans une ligue qualificative pour le mondial lors des trois derniers splits, leur donnant le statut de « vétéran ». Or une équipe d'une ligue nationale ne peut avoir que deux « vétérans » dans son roster.
Éligibilité des joueurs Misfits entre LFL et LEC : quelles sont les règles ? pic.twitter.com/SPpzTY3PFk
— LoL e-sport FR (@lolesports_fr) July 22, 2019
Dès lors l'effectif de Misfits Premier cette semaine pourrait ressembler à ça : Zvene ou sOAZ sur la toplane, Maxlore ou Vichen dans la jungle, Decay au mid, Hans Sama sur la botlane et Crazycaps en support. À noter que ce dernier n'est qu'une supposition puisqu'aucun autre support n'est sous contrat avec Misfits et que GorillA est très certainement rentré en Corée du Sud avec Rush.
Enfin il faut rappeler qu'à l'issue de la saison régulière du Summer Split, Kirei et LIDER ne seront plus éligibles pour participer aux European Masters si jamais Misfits Premier parvient jusque là. Entre l'équipe expérimentale de mercredi soir et cela, il est donc difficile d'imaginer que la structure conservera son titre.