LoL : Les Runes reforgées vont être retouchées

Aujourd'hui, Riot nous parle des changements futurs qui vont cibler les runes.
Call of Duty: Black Ops 6 - Pack Cross-Gen
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Cela fait maintenant plus de deux mois que Riot Games a mis en place la refonte des runes, et il est temps de faire un point ! Riot « Fearless » nous dévoile tout d'un point de vue interne. Ces informations font échos à la dernière vidéo sortie par l'éditeur, à propos du gameplay de 2018.

Les runes fonctionnant bien

Tout d'abord, Riot est satisfait du résultat de la mise à jour des runes. Aucun champion n'est trop puissant ou trop faible à cause des nouvelles runes, et on voit même certains champions pouvant se jouer avec différentes pages de runes. 

La branche Inspiration, qui battait un peu de l'aile au début, a réussi tant bien que mal à se faire une place auprès des joueurs, avec la Kleptomancie ou le Grimoire déchaîné, ou encore les runes mineures comme la Livraison de Biscuits ou la Canaliportation Hextech. 

Ce qui pose problème

Les problèmes ne viennent pas seulement des runes mais aussi de certaines spécialisations. Certains joueurs ne souhaitent par exemple pas prendre de vitesse d'attaque mais ont tout de même besoin de l'arbre Précision. Riot cherche un moyen de distribuer les bonus tout en laissant un certain choix au joueur.

La branche Volonté a aussi quelques difficultés, en particulier avec les champions n'étant pas des tanks mais souhaitant tout de même prendre un peu de résistance en prévision d'une partie tendue. La rune Conditionnement sera certainement la première à subir un changement. 

La branche volonté va être retouchée

Les Combattants comme Jax ou Tryndamere peuvent avoir besoin de l'arbre Volonté, mais aussi d'une possibilité d'agresser leur opposant, et cette branche limite les champions n'étant pas purement des tanks. C'est un projet d'une grande envergure de revoir cette branche et les changements se feront sûrement via plusieurs patchs au long de l'année. 

Certaines runes comme Désintégrateur de Sbires ou encore Grimoire déchaîné posent problèmes quand elles sont trop efficaces. Riot cherche une version plus agréable à jouer et moins nocive au jeu.

Certaines runes ne tenant pas vraiment leurs promesses sont sur la liste des runes à améliorer. Riot souhaite continuer d'ajouter, de modifier ou de reforger les runes dans les mois et années à venir ; on devrait en savoir très prochainement davantage sur ces futurs changements.