LoL : Licorice et pr0lly récompensés - LCS NA S8
Outre les playoffs, c’est la saison des trophées avec les récompenses pour le meilleur entraineur et le meilleur rookie du segment de printemps au sein des LCS NA. Du côté des entraineurs, c’est Neil « pr0lly » Hammad qui décroche le titre tandis que Eric « Licorice » Ritchie obtient lui le trophée parmi les rookies.
Congratulations to @pr0llyLOL for winning the 2018 #NALCS Spring Coach of the Split! pic.twitter.com/t68jyzcl0R
— lolesports (@lolesports) March 31, 2018
Rares sont les entraineurs capables d’obtenir de bonnes performances d’années en années et surtout, au sein d’organisations différentes. Pourtant pr0lly a réussi à relever le défi en retournant en Amérique du Nord après trois années passées en Europe. Le résultat ? Il a guidé la nouvelle formation 100 Thieves dans le dernier carré des LCS NA, obtenant ainsi le trophée d’entraineur du split pour la quatrième fois de sa carrière (dont trois d’affilé).
Congratulations to @Licorice for winning the 2018 #NALCS Spring Rookie of the Split! pic.twitter.com/5eTwY2xYy6
— lolesports (@lolesports) March 31, 2018
En ce qui concerne les rookies, le segment de printemps ne comprenait pas beaucoup de candidats mais Licorice a rapidement mis fin aux débats en démontrant qu’il était l’un des meilleurs toplaners de la ligue avant le Patch 8.4 (voir notre analyse sur le rookie). Depuis, le jeune joueur de Cloud9 a eu du mal à faire la différence au sein d’un effectif en perte de vitesse.
A noter que si pr0lly a remporté à trois reprises le titre d’entraineur du split au sein des LCS EU, ce dernier n’a jamais décroché le titre suprême en Europe… L’air américain lui sera-t-il plus favorable ? 100 Thieves affronte Clutch Gaming en demi-finale ce soir.
Toutes les informations sur les LCS NA

