LoL : Locodoco renvoyé de Golden Guardians - LCS NA S8
Il s'agit de la seule équipe des LCS NA à ne pas avoir de victoire après deux semaines. La line-up, qui ne semblait déjà pas extrêmement prometteuse lorsqu'elle a été annoncée, a décidé en conséquence de renvoyer son head coach Locodoco, d'après ESPN. Si celui-ci avait déjà une certaine expérience en coaching, ayant notamment travaillé avec Team SoloMid et Team Liquid, il sera pour le moment remplacé par un de ses assistants chez Golden Guardians, Akiri, qui n'a pas d'expérience notable en eSport avant son arrivée chez Golden Guardians.
Man they didn't even say mutually parted ways or anything, seems so sudden with what their whole motto of long term development
— Shakarez (@Shakarez) 2 février 2018
Renvoyer son coach lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous est une décision classique des clubs de sport traditonnel, Golden Guardians ayant été créée par l'équipe de NBA des Golden State Warriors, mais est assez mal vu en eSport. Plusieurs joueurs et analystes jugent qu'il est encore très tôt dans la saison pour déterminer la compétence d'un coach, et décider de le renvoyer aussi soudainement. Il est difficile de savoir ce que compte faire Locodoco à présent, car peu d'équipes cherchent à recruter un nouveau coach en ce début de saison. Il pourrait néanmoins reprendre ses vidéos d'analyse sur sa chaîne Youtube en attendant de trouver un nouveau poste disponible.