LoL : Mercedes-Benz disparait des images de la LPL suite à un scandale - LPL 2018
Le Dalaï-Lama et le Tibet sont des sujets épineux en Chine depuis plus de 50 ans, forçant de nombreuses entreprises et états à éviter de se positionner sur la question afin de préserver leur image sur le territoire chinois. Or, après avoir utilisé une citation du leader spirituel dans un post sur son compte Instagram officiel, Mercedes-Benz est au milieu d’une polémique, poussant la ligue chinoise de League of Legends à retirer le logo de la marque sur la production de la LPL (source en anglais).
Le logo de Mercedes-Benz tronait auparavant au milieu de l'écran, au dessus des autres marques (Crédits LPL)
La ligue chinoise n’a fait aucune déclaration à ce sujet, mais depuis la reprise de la ligue cette semaine, le logo de Mercedes-Benz a disparu (voir l'image au dessus). Il faut dire que le post Instagram a rapidement fait le tour du pays, poussant de nombreux chinois à demander un boycott du constructeur allemand. Autrefois le sponsor principal de la compétition, il semblerait que cet évènement ait été suffisant pour pousser les autorités à retirer (du moins temporairement), le logo de la marque.
Si Mercedes-Benz a depuis supprimé son post et publié une excuse publique (source en anglais), il faudra surement plusieurs semaines avant que la situation retourne à la normale.