LoL : Mikyx blessé, Promisq en remplaçant chez G2 Esports pour la dernière semaine de LEC
Déjà assuré de finir la saison régulière de LEC à la première place, G2 Esports pourrait lever le pied la semaine prochaine. Son support Mikyx doit faire face à des douleurs aux poignets et aux bras depuis longtemps, et l'équipe pourrait lui accorder un petit temps de repos avant son entrée en playoffs.
C'est GrabbZ, le head coach de G2 Esports, qui a révélé l'information après la huitième semaine de LEC. Les problèmes récurrents de Mikyx se sont augmentés avec le temps, et les spécialistes consultés lui ont conseillé de prendre du repos. Une fois la qualification pour Rotterdam en poche, G2 a instantanément réduit la charge de travail de Mikyx, le dispensant de scrims et de soloQ.
— Fabian 'GrabbZ' Lohmann (@G2GrabbZ) March 9, 2019
La première place de la saison régulière désormais acquise, G2 Esports pourrait accorder du repos supplémentaire à Mikyx et le remplacer pour ses deux derniers matchs. Il ne reviendrait alors que d'ici trois semaines, pour le match de playoffs de son équipe, et pourrait soigner ses poignets en paix.
La structure aurait choisi Promisq pour jouer les deux derniers matchs en tant que support. Habitué des LCS EU, avec plus de 120 matchs au compteur, il n'avait pas trouvé de nouvelle équipe à l'intersaison après la disparition de H2k. Ce remplacement avait d'ailleurs fuité sur le stream de Mithy la semaine dernière.
On aperçoit dans l'échange entre Perkz et Mithy la possibilité évoquée de jouer avec Sprattel (Promisq) pour la dernière semaine
Si ce changement n'a pas encore été officiellement annoncé par G2 Esports, il semble en tout cas se préciser. Promisq enchaîne les duoq avec Perkz depuis quelques jours, et devrait donc se retrouver sur la scène de la LEC pour la dernière semaine de saison régulière. Mikyx devrait quant à lui reprendre sa place de titulaire pour l'entrée en lice de G2 dans les playoffs.
Crédits photo : LoL Esports