LoL : Misfits rassemble ses 10 joueurs pour participer au summer split - LEC 2019
Le lancement du summer split 2019 du LEC se rapproche et toutes les équipes s'accordent au diapason afin de se lancer à l'assaut des rois nouvellement couronnés de G2 Esports.
Bien que l'ascension apparaisse délicate, les différentes structures sont prêtes à employer des stratégies variées afin de surprendre leurs adversaires. Chez Misfits, les assaillants seront nombreux puisque d'après un tweet publié sur leur compte officiel, les 10 joueurs de la structure seront appelés au combat.
Introducing our 10-man #LEC roster for 2019 Summer. #JustGettingStarted pic.twitter.com/S9zmkep1WL
— Misfits Gaming (@MisfitsGG) June 5, 2019
Lors du spring split, l'équipe des lapins est loin d'avoir brillé en LEC. Sur le papier, beaucoup s'attendaient à avoir une formation explosive qui proposait une recette pourtant savamment étudiée : sOAZ le vétéran Baguette de la scène de League Legends, GorillA le prodige coréen accompagné sur la botlane d'Hans Sama maître sur son Draven, Maxlore le capitaine de l'équipe et Febiven revenu fraîchement des NA.
La magie opère... les premières semaines seulement, puis s’effondre au fur et à mesure que le split se poursuit. Un air de déjà vu chez les fans puisque ce parcours rappelle amèrement celui du summer split 2018, où Misfits n'avait pas réussi à se qualifier pour les playoffs, manquant par la même occasion de participer aux Worlds.
En France à l'inverse, le succès de Misfits Premier n'a d'égal que la déception de l'équipe LEC. La formation LFL grimpe lentement mais sûrement et parvient à remonter des phases de playoffs depuis le bas de l'arbre avec en renfort le coach Jesiz qui échange sa place avec Moose. Au fil de ses apparitions, le top laner Dan Dan devient un emblème national, étant le seul membre de l'équipe à parler la langue de Molière, avec son accent pour le moins attachant.
L'équipe se retrouve alors en finale contre LDLC ce qui lui permet de s'envoler pour les European Masters et de remporter, contre toute attente, le tournoi face à SK Gaming Prime.
Une belle histoire pour ces joueurs qui ne semblent pas s'arrêter car leur victoire inspire le coaching staff qui leur permet de faire leurs preuves dès ce split sur la scène du LEC. Nous sommes avides de découvrir les talents de LIDER ou encore Dan Dan sur la scène européenne.
L'idée est prometteuse et n'est pas nouvelle. Pour cause, lorsque Saken de Vitality Bee avait fait une apparition en LEC durant le spring, il avait réussi à faire la différence avec son Ryze. Chez Fnatic, dans la même trempe, Dan viendra épauler Broxah dans la jungle afin de talonner les équipes qui leur faisaient de l'ombre durant le spring.
Le bonheur des uns fait le malheur des autres et les places en LEC sont chères. Il y a quelques jours, Broxah se confiait sur sa déception de partager son poste, et on peut imaginer que sOAZ ne serait pas ravi de devoir une fois de plus faire des concessions au profit d'un remplaçant cette année encore.
Want to learn more about our Summer strategy? Tune in for our Q&A tomorrow at 11:30am CEST. In Berlin? Stop by #MSFArena, meet the staff and ask your questions live!
— Misfits Gaming (@MisfitsGG) June 5, 2019
?https://t.co/gC5nACTSzz pic.twitter.com/L9XPorhnxd
Même si pour l'instant il est difficile de savoir exactement comment l'équipe utilisera ses 10 joueurs en LEC en parallèle de la compétition française en LFL, nous devrions en apprendre plus durant la conférence annoncée pour demain à 11h30 au QG Misfits de Berlin.