LoL : Modifications de la jungle - 8.11 S8
Dans le Quick Gameplay Thoughts du jour, Riot Meddler fait un bilan des changements du patch 8.10 qui ont affecté la jungle et annonce ceux à venir lors du prochain patch.
Le carapateur était une des principales cibles de ces changements, l'éditeur voulant le rendre plus important en lui donnant une valeur en or et en expérience similaire à celle des autres camps de la jungle. Les rioters sont satisfaits de la valeur qu'il apporte mais ils trouvent que le contrôle du carapateur influence trop les junglers. En conséquence, un léger changement sera apporté au prochain patch.
Carapateur |
|
Le temps de réapparition sera augmenté : 135 secondes → 150 secondes La durée de la zone de vision et de bonus de vitesse de déplacement qu'offre le carapateur sera augmentée : 75 secondes → 90 secondes |
Ce changement aura une conséquence sur les autres camps. Les camps de jungle, exceptés les blue buff et red buff, devraient donner un peu plus d'expérience à chaque niveau pour compenser le fait que le carapateur donnera moins d'expérience, étant donné qu'il apparaitra moins souvent.
L'enchantement écho runique était également une des cibles du patch. L'objectif était d'élargir le nombre de champions pouvant jouer en jungle en permettant à plus de champions AP de prendre ce rôle. Cependant, le but n'a pas été atteint pour l'instant. Les rioters hésitent actuellement à rendre la vitesse de déplacement qu'apportait l'objet.
Probables modifications sur les junglers pour le 8.11
Xin Zhao |
|
Ses dégats physiques par niveau devraient être diminués ainsi que sa facilité à gank via un nerf sur le pourcentage de ralentissement de son E. Meddler admet que les rioters veulent conserver les dégâts du champions en début de partie et sa capacité de dueliste. |
Graves |
|
Les auto-attaques du champion devraient faire moins de dégâts en début de partie. Un autre changement est prévu mais il n'est pas encore précisé de quoi il s'agira. |
Lee Sin |
|
Le principal changement devrait être l'augmentation de récupération d'énergie via son passif en fin de partie. |
Kha'Zix |
|
L'ultime de Kha'Zix avait été modifié lors du patch 6.22. L'évolution de l'ultime n'augmentait plus la durée de l'invisibilité du Faucheur du néant et le nombre de charges, elle lui permettait à partir de ce patch, en entrant dans un buisson en dehors d'un combat, de devenir invisible et d'être plus rapide. Cette modification du 6.22 sera annulée au prochain patch et l'évolution de l'ultime retrouvera sa fonction initiale. |
Elise |
|
Sa vitesse de déplacement de base et les dégâts de l'Araignée explosive (Z en forme humaine) devraient être augmentés. |
Meddler évoque également des buffs pour d'autres junglers tels que Kindred, Yi, Nocturne et Diana.
Etude des junglers sur les patchs 8.9 et 8.10
Riot Meddler nous explique que les développeurs étudient en ce moment les différences au niveau de l'or et de l'expérience des junglers. Ils ont constaté que les junglers avaient bien moins d'expérience et d'or en début de partie sur le 8.10 que sur le 8.9, ce qui était leur but (ils voulaient diminuer l'influence des junglers sur les lanes en début de partie). En milieu/fin de partie, l'expérience est supérieure sur le 8.10 alors que l'or obtenu diminue de façon linéaire. Cela est du, pour l'expérience, aux changements sur l'apport en expérience des camps et du carapateur, qui rapport énormément d'XP. Pour ce qui est de l'or, cela est du au changement du système de primes qui rapporte de l'or uniquement à celui qui élimine un ennemi qui avait une prime alors qu'avant, le bonus de la prime était partagé entre tous les membres de l'équipe.
Ce graphique où sont representés les évolutions pour les différents junglers explicite cette tendance.
Le nouveau curseur arrive
Il avait été annoncé il y a quelques temps, le nouveau curseur est pour l'instant en phase de tests et il arrivera sur le PBE dans peu de temps.