LoL : Nerf d'Azir et de Kalista au Patch 8.3

Le QGT du jour nous en apprend plus sur les botlanes sans carry AD, et l'équilibrage à venir.
Les Fourmis - Digital Deluxe Edition + Accès anticipé
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Il y a quelques jours, Riot a révélé un de leurs projets majeurs pour la saison 8 : les botlanes sans carry AD. Dans ce QGT, Riot Meddler nous en dit plus sur les raisons de Riot à ce sujet.

Le but est de permettre à des champions d'autres classes d'être joués en botlane, et non pas de pousser les carrys AD sur d'autres voies. Riot ne veut pas non plus obliger les joueurs de carry AD à jouer d'autres classes. À la mi-saison, les mages seront les premiers affectés. Avec le temps et les apprentissages de ce changement, d'autres classes feront leur apparition à ce rôle.

Pour Riot, avoir une diversité de champions à un rôle et une diversité de compositions possibles rend le jeu plus amusant et plus intéressant. Cela est également une réponse à la volonté de beaucoup de joueurs, qui selon Meddler, aimeraient pouvoir jouer en botlane sans devoir jouer un carry AD.

Azir, midlaner
   
Un nerf aura lieu lors du patch 8.3, visant sa facilité à tuer les vagues de sbires et ses dégâts de zone. Les dégâts sur les cibles secondaires de ses auto-attaques via ses soldats seront réduits. Cela affectera son efficacité sur sa ligne, sa capacité à tuer les vagues de sbires rapidement et donc à pouvoir décaler sur les autres lignes, sa force lors des sièges sera logiquement diminuée.
   
Un nerf d'Azir dès le 8.3 A - Sables conquérants
  Dégâts avec la dague réduits : 75-287 basé sur le niveau → 65-220 basé sur le niveau
Un nerf d'Azir dès le 8.3 Z - Dresse-toi !
  Les dégâts des coups de lance aux cibles secondaires sont diminués : 40/70/100% → 20/40/60%

 

Kalista, carry AD

Au patch 8.3, la portée des auto-attaques devrait être réduite (sur le PBE, elle est passée de 550 à 525 mais cette modification a été annulée). Ce nerf sera compensé par un buff dont la nature est encore inconnue.