LoL : Nerf prévu pour Yuumi lors du patch 9.12
Peut-on passer d'un champion jugé trop faible par tous à un champion ultradominant ? C'est en tout cas ce que semble être devenu très rapidement Yuumi. Décrié pour son kit à son lancement, avec des statistiques trop faibles et nécessitant un micropatch pour la buff, le support est aujourd'hui dominant sur la botlane. Le petit chat est la cible de beaucoup de critiques de la part des joueurs de League of Legends.
Elle est extrêmement présente sur la scène compétitive, et possède un winrate certes assez bas, mais qui monte en flèche pour les joueurs ayant déjà accumulé les parties avec elle. Voilà pourquoi Riot Games a décidé d'agir et de la nerf.
Yuubi changes. She seems to be on the pretty extreme end for snowball and mastery (currently seeing +16% winrate growth over 50 games lul). Also has some arcane Cut Down tech that is just a bit way too much better than anything else - which we are gonna nerf by upping her HP... pic.twitter.com/NyUwhlxSSw
— Riot Captain Gameplay (@riot_captain) June 4, 2019
Le but des changements proposés est de limiter la frustration pour les joueurs qui doivent affronter Yuumi, en particulier au niveau de sa régénération de mana et de sa capacité à snowball. Ses PV de base vont également être augmentés, pour qu'elle puisse moins abuser de la rune Baroud d'honneur qui s'activait trop facilement du fait de ses faibles points de vie.
Voici la liste des changements qui devraient être apportés :
Statistiques de base
→ PV de base : 432.36 >>> 480
Pas touche (Passif)
→ Régénération de mana diminuée : 40 - 160 >>> 30 - 160
Félin pour l'autre (Z)
→ Le dash pour s'attacher est maintenant interrompu par le moindre CC.
→ Bonus adaptatif ajusté : +5 / 9 / 13 / 17 / 21% >>> 5 / 7 / 9 / 11 / 13 + 4 / 7 / 10 / 13 / 16%
→ Les ennemis obtiennent désormais un assist sur Yuumi en infligeant des dégâts au champion auquel elle est attachée.
Ces changements sont attendus le 11 juin lors du patch 9.12. Reste désormais à voir si cela sera suffisant pour calmer les nombreux joueurs qui se plaignent du champion.