LoL : Origen copie la LCK pour battre Vitality en LEC
Le summer split du LEC a débuté sur les chapeaux de roues ! Après une victoire attendue de G2 contre Splyce lors du premier match, le deuxième match opposait deux équipes qui se battaient becs et ongles pour la deuxième place durant tout le spring split : Origen et Team Vitality. Grâce à des pirouettes achevées par un atterissage totalement maitrisé en phase de draft, les dauphins du LEC ont décroché la victoire sur la structure française.
Dans cette composition, c'est sur la midlane que Camille a évolué contre Azir, tandis que les deux botlanes étaient Sivir/Taric contre Sona/Tahm Kench.
La phase de draft alambiquée d'Origen semblait très inspirée par la LCK. Tout d'abord, la présence d'une Camille midlane est devenue commune en Corée, le champion ayant beaucoup de matchups avantageux contre les picks méta standard comme Sylas ou Irelia. Là où Vitality a réellement été surpris, c'est avec le choix de la botlane Sona/Tahm Kench. Alors qu'il avait déjà sélectionné Taric dans le but de jouer le duo Sona/Taric, qui est désormais très standard, Origen a répondu en volant Sona et en la mettant de paire avec Tahm Kench, une combinaison de plus en plus commune. Taric n'étant pas un très bon champion sans la Virtuose de la harpe, Vitality commençait déjà la partie avec un handicap.
Par la suite, l'incapacité de punir la Sona en début de partie a réellement sonné le glas pour la structure française. Celle dernière a réussi à transformer rapidement son objet de support pour pouvoir commencer à farmer, et a pris des kills ce qui lui a permis d'accélérer son impact en teamfight. Il est devenu très difficile pour Vitality de combattre Origen une fois que les heals et les dégâts de Sona étaient devenus trop importants, alors qu'elle était constamment sauvée par Tahm Kench s'ils essayaient de la tuer.
Si la partie aura été assez serrée en début de partie, il n'aura fallu que d'un seul skirmish remporté haut la main par Origen pour snowball et garder le contrôle par la suite.
Avec cette victoire contre son concurrent direct du spring split, Origen signale directement aux autres équipes du LEC qu'elle est là pour remporter la ligue. Ce genre d'adaptabilité en phase de draft et la capacité à snowball et terminer la game relativement rapidement n'est pas sans rappeler le style qui a permis à G2 de remporter le MSI il y a quelques semaines. Il sera intéressant de voir si les coéquipiers de Nukeduck ont d'autres tours dans leur sac et pourront continuer de progresser sur la flexibilité qui pouvait leur manquer au split précédent.