LoL : Patch 13.20, résumé de tous les changements à venir

League of Legends propose des patchs assez fréquemment. Le patch 13.20 est un patch colossal, voici donc un résumé des informations contenues dans ce patch.

League of Legends est un jeu avec un équilibrage très complexe, des centaines de champions et d'objets ainsi que des dizaines de monstres interagissent dans le jeu, et chacune des interactions entre tous les éléments du jeu peuvent demander une révision de leur fonctionnement.

Le jeu a donc le droit à des patchs très fréquents, une fois toutes les deux semaines en moyenne. Ces patchs sont souvent de tailles variées et le patch 13.20 est particulièrement chargé. Dans cet article, nous allons vous proposer un résumé des changements effectués sur ce patch.

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Résumé des changements du patch 13.20 de League of Legends

Le patch 13.20 est actuellement disponible sur le PBE et apporte beaucoup de changements différents dans le jeu, que ce soit avec des équilibrages mineurs ou majeurs. Si vous êtes intéressé d'une couverture complète du patch, le Rioteur Matt « Riot Phroxzon » Leung-Harrison a partagé tous les changements dans un tweet datant du 3 octobre.

De notre côté, nous allons vous proposer un résumé de chaque changement pour une lecture plus rapide :

Les champions et objets buffs :

Voyons déjà la liste des buffs marquants :

  • Galio aura son Z plus souvent en late et son bouclier plus souvent
  • Le R de Jinx fait maintenant plus de dégâts et 5 secondes de CD en moins, Jinx aura plus de points de vie en fin de partie et son passif peut se cumuler.
  • Morgana devrait devenir meilleure en Jungle et son R est bien plus impactant. 
  • Milio aura des meilleurs boucliers et un meilleur soin sur son R.
  • La Youmuu donne plus de Létalité sur son passif unique.
  • Les Objets de Doran et objet de support sont tous plus puissants mais ne peuvent être fait qu'une seule fois (pour les objets de doran).

Les champions et objets nerfs :

Voici la liste des nerfs importants

  • Askshan aura moins de mobilité en early
  • Bel'veth perd de la puissance en Early game et en récupère un peu en fin de partie, ses dégâts de base sont un peu moins élevés. L'objectif est de l'obliger à build plus de dégâts et moins de résistances.
  • Quinn est beaucoup plus vulnérable en début de partie.
  • Zed pourra moins souvent utiliser son clône.
  • Kai'Sa est plus vulnérable en début de dé partie.
  • La Draktharr a moins de hâte et fait moins de dégâts.
  • Le Dominik est moins fort contre les tanks. 

Le sujet K'Sante

K'Sante est une des personnages les plus problématiques de League of Legends, offrant trop d'outils dans un seul kit, sans counterplay une fois maîtrisé. L'objectif est de rendre K'sante plus facile à aborder tout en offrant des options de counterplay à ses adversaires une fois qu'il est maîtrisé. Il va être ajusté pour à la fois être meilleur en bas élo et moins efficace à très haut élo.

  • Son earlygame est nerf, son scaling est meilleur.
  • Le Z a maintenant un temps de charge minimum.
  • Le Q3 + Flash combo disparaît.
  • Les dégâts burst du champion sont réduits.
  • Son DPS sera un peu plus élevé.
  • Sa réduction de dégâts sur le Z a été augmenté. Le Z sans ultime est globalement bien plus utile.

Changement sur les runes et le snowball

Les runes ont toutes été nerf. Pour faire simple, toutes les runes majeures et Marche sur l'eau sont maintenant moins efficaces. De plus, entre le niveau 2 et 9, les deathtimers sont significativement réduits, les plates donnent moins d'argents, les dragons individuels sont moins forts mais les souls sont plus fortes, le héraut donne moins d'argent et le Baron est beaucoup plus tanky lors de son apparition.

Changement sur la Jungle

La Jungle reçoit énormément de changements lors de patch, et il est difficile de tout résumer rapidement. Le rôle est considéré comme le plus fort du jeu et doit être rendu plus faible.

  • Les clears de la jungle en début de partie seront plus lents.
  • Les dégâts du smite sur les unités qui ne sont pas des monstres neutres sont très réduits.
  • Tous les types des smites sont nerfs.
  • Les camps sont plus réisstants.
  • Jean-Michel Crapaud, le Crabe de la rivière, donne plus de récompenses plus tard dans la partie.

C'est une grand résumé des changements, n'hésitez pas à lire le tweet plus haut pour tous les détails et les commentaires de Riot.

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