LoL Patch 14.12 : Gros changement pour les ADC sur League of Legends ! Liste de tous les changements.

Des champions et des objets trop puissants ? Les joueurs attendent déjà un nouveau patch ! On vous dit tout sur le Patch 14.12 de LoL.

 =$*ù!Le patch 14.12 de League of Legends apporte plusieurs ajustements significatifs au jeu, visant à équilibrer les champions, les objets et à introduire de nouvelles fonctionnalités. Annoncé pour le 12 juin 2024, les joueurs sont déjà impatients de découvrir tous les changements de ce nouveau patch.

La meta risque de bouger un peu et il se peut que vos picks favoris aient subi des changements. Le patch 14.12 voit l'arrivée d'un buff sur K'Sante, un champion déjà considéré comme broken ! Breakflip vous dit tout sur le patch 14.12 de League of Legends pour la saison 14 de LoL !

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Patch 14.12 de League of Legends : que contient la mise à jour de LoL ? Liste complète des nerfs et buffs 

Dans un récent communiqué de RiotPhroxzon, ce dernier a mentionné les futurs champions et objets qui recevront un buff ou un nerf. Voici donc la liste des buffs et nerfs pour le prochain patch 14.12 de League of Legends :

Pour lire directement les prochains buffs et nerfs du patch 14.12, cliquez ci-dessous :

league-of-legends-patch-14-12-liste-de-tous-les-changements-buffs-nerfs

" Le Patch 14.12 est complet !

Nous avons retiré Varus et Xayah de la mise à jour. Nous attendons un peu plus que la méta se stabilise avant d'agir. Les changements pour les ADC seront isolés à Corki, Ezreal et Ashe, qui sont des exceptions en solo Q (surtout).

Modifications des objets

  • Les modifications de cette mise à jour visent à améliorer certaines des options plus faibles pour Void et Serylda, tout en simplifiant certains chemins de construction pour certains objets Critiques.
  • Certains chemins de construction difficiles sont bons pour avoir une distinction claire entre les succès et les échecs, mais ceux-ci sont un peu trop douloureux, même pour ces moments.

Karma

  • Des changements visant à améliorer son rôle de support, maintenant qu'elle n'est plus une flex prédominante.

Naafiri

  • Naafiri a du mal à trouver un public, malgré un niveau de puissance relativement élevé.
  • Nous expérimentons son utilisation dans la Jungle pour voir si le gameplay est sain, équilibrable et efficace.

Nilah

  • Nilah a été trop nerfée lors de nos derniers changements.
  • Nous lui rendons une partie de sa puissance d'une manière qui la rend moins sujette à des extrêmes de performance.

Talon

  • Talon mérite un petit buff dans cette mise à jour, mais nous voulons éviter que la jungle ne devienne trop forte.

Vlad

  • Vlad est assez faible dans l'ensemble, nous le buffons pour qu'il soit moins pénalisé en utilisant W pour esquiver, tout en augmentant les incitations à aller de l'avant avec son pool.

Yone

  • Yone a chuté un peu plus d'une mise à jour à l'autre que son frère (Yasuo) après les changements de la 14.10.
  • Nous ciblons des buffs qui lui permettent de mieux passer la phase de lane.
  • Il a également chuté un peu plus en toplane, donc l'armure devrait aider dans beaucoup plus de matchups là-bas.

Yuumi

  • Yuumi est simplement faible dans cette mise à jour.
  • Nous savons que certains joueurs seront contrariés que nous buffions Yuumi et préfèrent qu'elle ne soit tout simplement pas un champion. Nous comprenons tout à fait cette perspective.
  • Cependant, nous voyons la valeur de Yuumi pour ses joueurs ; elle est assez populaire auprès d'eux, elle remplit bien son rôle dans le jeu en étant un bon moment d'apprentissage/de lien pour les joueurs avec leurs nouveaux amis et nous rendons un mauvais service à ces joueurs en la maintenant faible.

Akali

  • Akali est un champion nécessitant une maîtrise élevée et ses niveaux de performance actuels dépassent les 50 %.
  • De plus, notre travail anti-Pro/Elite effectué sur Akali pour la rendre plus facile à jouer ces dernières années a été assez efficace, au point qu'elle est aussi puissante dans les jeux normaux que dans les niveaux de compétence plus élevés.
  • En conséquence, nous ciblons des changements qui seront plus efficaces pour nerfer le jeu régulier que les niveaux de compétence plus élevés.
  • Il est quelque peu souhaitable que certains champions soient manifestement plus puissants dans les niveaux de compétence plus élevés, car ils ont une fantaisie de compétence associée à eux.

Akshan

  • Akshan est un peu trop fort, surtout en Elite, nous réduisons son commerce précoce.

Ashe, Corki

  • Ashe est montée au sommet des rangs ADC, similaire à Corki, atteignant un pic sur 1 et 2 objets, nous réduisons donc un peu leur puissance.
  • Pour Corki, nous redistribuons la puissance dans son Q max au lieu de E max.

Aatrox

  • Aatrox construit de la létalité depuis un certain temps et nous nous apprêtons maintenant à faire briller davantage ses constructions plus durables avec des incitations de santé.

Blitzcrank

  • Blitzcrank est assez puissant en ce moment et attire également beaucoup de bans, surtout en Chine où il est le support le plus banni dans les niveaux de compétence plus élevés.
  • Nous réduisons donc son niveau de puissance.

Maître Yi

  • Maître Yi est un peu trop fort.
  • Nous pensons avoir rendu Maître Yi trop difficile à jouer et par conséquent, nous ne répondons pas aux attentes de certains de ses joueurs cibles qui recherchent un champion simple qui se contente de cliquer sur vous.
  • Les nerfs visent à réduire une partie de la puissance de son kit nécessitant une optimisation intensive (pas complètement comme avant).

Rek'Sai

  • Pour un champion nécessitant une maîtrise élevée, Rek'Sai est un peu trop fort et a été stable pendant un certain temps.
  • Nous ciblons des changements pour la ramener vers le bas.

Skarner

  • Fun fact : Skarner n'est pas joué dans la Jungle en Chine et est uniquement joué en Top.
  • En revanche, d'autres régions aiment le jouer en Jungle et en Top.
  • Top vs Jungle semblent ~similairement forts, mais le schéma de gameplay en Top présente peu de vulnérabilités.
  • Nous avons résolu le max de W, donc nous nous attaquons maintenant à son côté statchecky en phase de lane précoce.

Tryndamere

  • Tryndamere est trop fort en ce moment ; réalistement, il devrait être plus proche de 49/50, plutôt que de 51 environ, où il est actuellement en raison de son schéma de jeu plutôt frustrant pour les autres 9 joueurs.
  • Nous ne sommes pas particulièrement heureux qu'il rush Ravenous car cela rend son plan de jeu encore plus axé sur le split push non interactif, mais nous ne pourrons pas résoudre cela dans cette liste de changements.
  • Pour l'instant, nous essayons juste de contrôler son niveau de puissance.

Twisted Fate

  • TF a montré avoir 2 constructions distinctes dans 2 rôles, ce qui est génial et nous voulons continuer à les soutenir.
  • Il est cependant un peu trop fort dans l'ensemble, donc nous lui donnons une légère réduction avec une légère tendance à nerfer davantage le Top car c'est son rôle le plus fort."

Champions

Ezreal :

  • Croissance AD : 2.5 >>> 2.75
  • Ratio AD du Q : 1.3 >>> 1.4
  • Dégâts du R : 325/500/675 >>> 350/550/750

Karma :

  • Bouclier du E : 80-260 >>> 80 - 280
  • Bouclier bonus du R : 50-170 >>> 50-200
  • Durée du bonus de vitesse de déplacement du E / R+E : 1.5s >>> 2.0s

Naafiri :

  • Dégâts des petites créatures : 6-30 + 4.5 d'AD bonus >>> 12-32 + 5 d'AD bonus
  • Temps de recharge du Q : 11-7 >>> 9-7
  • Exécution du Q fonctionne désormais sur les petits monstres
  • Le soin du Q2 fonctionne sur les monstres épiques

Nilah :

  • Régénération de PV : 4 >>> 6
  • Croissance d'armure : 4.2 >>> 4.5

Vlad :

  • Cout du W : 20% de PV >>> 15% de PV
  • Ratio de soins bonus du W : 10% >>> 15%

Yone :

  • Armure : 30 >>> 33
  • Mise à jour des Runes recommandées

Yumii :

  • Temps de recharge du E : 12/11.5/11/10.5/10 >>> 10
  • Soins du R par vague : 25/40/55 >>> 35/50/65

Akali :

  • Dégâts du E : 100-450 + 85/ AD total + 120% AP >>> 70-350 + 100/ AD total + 110% AP

Akshan :

  • Dégâts passifs par niveau : niv 1-5 : 10-30 >>> 15 // niv 6-10 : 35-65 >>> 40 // niv 11-15 : 75-120 >>> 80 // niv 16-18 : 135-165 >>> 150
  • Dégâts du E : 25-85 + 17.5% AD Bonus >>> 15-75 + 15% AD Bonus

Ashe :

  • Dégâts du passif : 120% + Taux critique x Dégâts critiques >>> 110% + Taux critique x Dégâts critiques

Blitzcrank :

  • Santé : 650 >>> 600

Maitre Yi :

  • Dégâts bonus du Q sur les monstres : 75-175 >>> 65-165
  • Temps de recharge du W : 9 >>> 10

Rek'Sai :

  • Vitesse d'attaque du Q : 45% >>> 35%
  • Dégâts du W : 50/75/100/125/150 >>> 30/55/80/105/130

Skarner :

  • Santé : 650+102 >>> 610+105
  • Dégâts du passif : 7-10% des PV max >>> 5-11% des PV max

Tryndamere :

  • AD bonus du Q : 10-30 >>> 5-25
  • Dégâts du E : 80-200 >>> 75-195

Twisted Fate  :

  • Croissance AD : 3.3 >>> 2.5
  • Cout en mana du W : 30/40/50/60/70 >>> 50/55/60/65/70
  • Restauration de mana de la carte bleue : 50/75/100/125/150 >>> 70/90/110/130/150

C'est quoi League of Legends ?

League of Legends (LoL) est un jeu vidéo sorti en 2009 développé et édité par Riot Games disponible sur Windows et Mac OS. Dans LoL, vous verrez deux équipes de cinq joueurs en temps réel s'affronter avec, pour chacun, des champions différents. Le but du jeu est simple, vous devez détruire leur base, appelée Nexus, tout en protégeant le vôtre.

Le jeu connait un franc succès à sa sortie et voit la scène de l'e-sport très rapidement. De nos jours, LoL est l'un des jeux avec la scène e-sport la plus impressionnante avec des championnats européens, des tournois internationaux et essentiellement les championnats du monde qui regroupent des millions de spectateurs à travers le monde.

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