LoL Patch 14.13 : Encore des changements de runes sur League of Legends ! Liste de tous les changements.
Le patch 14.13 de League of Legends apporte plusieurs ajustements significatifs au jeu, visant à équilibrer les champions, les objets et à introduire de nouvelles fonctionnalités. Annoncés pour le 26 juin 2024, les joueurs sont déjà impatients de découvrir tous les changements de ce nouveau patch.
La meta risque de bouger un peu et il se peut que vos picks favoris aient subi des changements. Le patch 14.13 voit l'arrivée d'un leger rework sur Kalista et Varus, des champions considérés comme trop puissants en pro ! Breakflip vous dit tout sur le patch 14.13 de League of Legends pour la saison 14 de LoL !
Patch 14.13 de League of Legends : que contient la mise à jour de LoL ? Liste complète des nerfs et buffs
Dans un récent communiqué de RiotPhroxzon, ce dernier a mentionné les futurs champions et objets qui recevront un buff ou un nerf. Voici donc la liste des buffs et nerfs pour le prochain patch 14.13 de League of Legends :
Pour lire directement les prochains buffs et nerfs du patch 14.13, cliquez ci-dessous :
"Aperçu complet de la mise à jour 14.13 !
Varus :
- L'objectif pour Varus est de diminuer la puissance des builds basés sur la létalité tout en augmentant légèrement la puissance des builds basés sur les effets à l'impact, qui sont plus faibles.
- Simultanément, nous tentons de réduire une partie de sa puissance en début de phase de lane avec la réduction de 3 AD.
Kalista :
- Elle a été incorrectement marquée dans la section des ajustements hier.
- De même, l'objectif est de réduire sa puissance orientée vers les pros à travers le harcèlement en début de partie et la disponibilité de son R en début et milieu de partie, en particulier.
- Les dégâts d'exécution des sbires de son W ont été ajoutés à l'origine comme incitation pour que les alliés jouent avec Kalista, mais ce mécanisme ne fonctionne pas vraiment pour les joueurs réguliers tout en ajoutant une grande puissance à son contrôle de vague lorsqu'il est hautement optimisé.
Gangplank :
- Depuis que nous avons ajusté Gangplank il y a un moment pour le sortir des jeux pro, ce travail a été assez réussi.
- Avec le retour des builds vers la Force de la Trinité, certaines des incitations aux critiques ajoutées à son kit n'ont plus de sens et nous les supprimons.
- Il est également un peu faible sur le patch en raison des changements d'objets, donc il reçoit un buff.
Miss Fortune :
- Pour l'un des champions avec la courbe de maîtrise la plus basse du jeu, même avec un taux de victoire de 50 %, son niveau de puissance est bien en dessous de la moyenne.
- Nous lui ajoutons donc une quantité décente de puissance en conséquence et partiellement dans des aspects mieux optimisés par les meilleurs joueurs (nous pensons l'avoir affaiblie un peu trop lorsqu'elle dominait chez les pros).
Orianna :
- Orianna a les dégâts d'attaque les plus faibles du jeu de manière significative pour compenser son passif.
- Avec les réglages actuels cependant, son passif n'est pas vraiment un avantage net car il met ses dégâts d'attaque automatiques à un niveau similaire à celui des autres champions.
- Cela pourrait être un changement risqué pour son contrôle de vague en début de partie chez les pros, mais c'est assez insatisfaisant, donc nous testons l'impact d'une meilleure capacité à last hit pour les joueurs réguliers.
- Si cela n'a pas d'impact significatif pour eux et rend Orianna beaucoup plus puissante chez les pros, nous pourrions revenir en arrière sur ce changement.
Brand, Karthus, Taliyah :
- Chacun de ces champions subit un nerf, nous allons surveiller l'impact des changements sur Moisson noire et réagir rapidement si quelque chose ne va pas.
- Chacun d'eux est trop puissant.
- Karthus a une courbe de maîtrise assez raide et nous pensons qu'il peut être confortable en dessous de 50 % pour les joueurs moyens et rester puissant.
- Taliyah est très forte dans tous les domaines et particulièrement en Chine où son taux de ban et ses performances sont extrêmement élevés.
Skarner :
- Fait intéressant, Skarner ne voit aucun jeu en jungle en Chine (et cela depuis sa sortie).
- Skarner est actuellement trop fort, surtout en top lane chez les pros en raison de ses échanges puissants et de sa quantité générale de statistiques en début de partie.
- Malgré l'achat de la larme tôt, nous nous attendons à ce que ce changement de Q soit significatif et que le changement de mana n'affecte pas autant la jungle.
- Si cela ne fait pas le travail, nous devrons revoir avec un ajustement plus important de ses statistiques de base ou d'autres éléments qui le rendent si immobile en top."
Full 14.13 Preview!
— Matt Leung-Harrison (@RiotPhroxzon) June 19, 2024
Varus:
- Focus for Varus is to take some power out of Lethality builds while moving a bit more power into On-Hit builds, which are weaker
- Simultaneously, attempting to reduce some of his power in early lane with the 3 AD nerf
Kalista:
- Was marked… pic.twitter.com/JchmQZUjES
Champions
Gangplank:
- Ralentissement du E : 30-60 % + 25 %* Taux Critique >>> 40-80 % % + plus de scaling de taux critique
Graves :
- Armure du E par stack : 2-14 >>> 4-16
Lee Sin :
- Croissance de Santé : 105 >>> 108
- Bouclier du W : 50-250 >>> 70-250
Lissandra :
- Dégâts du Q : 80-200 + 80 % AP >>> 80-200 + 85 % AP
- Temps de récupération : 12-8 >>> 10-8
Miss Fortune :
- AD de base : 52 >>> 55
- Vitesse de déplacement minimale du W : 25 >>> 30-50 selon le rang
- Vitesse de déplacement maximale du W : 55-95 >>> 60-100
Orianna :
- AD de base : 40 >>> 44
Panthéon :
- Dégâts minimaux du W : 50 >>> 60
Xayah :
- Temps de récupération du E : 13-9 >>> 12-8
- Dégâts du E : 50-90 >>> 55-95
Brand :
- Mana par élimination du passif : 30-50 >>> 20-40
- Dégâts du E : 60-180 >>> 60-160
Gragas :
- Soins des PV max du passif : 6.5 % >>> 5.5 %
Kalista :
- AD de base : 61 >>> 59
- Temps de récupération du R : 150-90 >>> 160-120
- Exécution des minions : 125-225 >>> 0
- Limite de dégâts aux monstres : 250-450 >>> 100-200
Karthus :
- Dégâts du Q : 43-119 >>> 40-116
Kennen :
- Santé : 611 >>> 580
Skarner :
- Cout en mana du Q : 30 >>> 50
- Dégâts du Q2 max : 15% >>> 10%
Taliyah :
- Dégâts bonus aux monstres du Q : 25 + 5% AP >>> 10 + 0% AP
Zac :
- Soins du passif : 5/6/7/8% des PVmax >>> 4/8 des PVmax
Varus :
- AD de base : 60 >>> 57
- Croissance d'AD : 4 % >>> 3.5 %
- Dégâts on-hit du W : 7-31 >>> 7-35
- Temps de récupération du W : 12% >>> 13%
C'est quoi League of Legends ?
League of Legends (LoL) est un jeu vidéo sorti en 2009 développé et édité par Riot Games disponible sur Windows et Mac OS. Dans LoL, vous verrez deux équipes de cinq joueurs en temps réel s'affronter avec, pour chacun, des champions différents. Le but du jeu est simple, vous devez détruire leur base, appelée Nexus, tout en protégeant le vôtre.
Le jeu connait un franc succès à sa sortie et voit la scène de l'e-sport très rapidement. De nos jours, LoL est l'un des jeux avec la scène e-sport la plus impressionnante avec des championnats européens, des tournois internationaux et essentiellement les championnats du monde qui regroupent des millions de spectateurs à travers le monde.
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