LoL Patch 14.14 : Aurora et le mode Swarm arrivent sur League of Legends ! Liste de tous les changements.

Des champions et des objets trop puissants ? Les joueurs attendent déjà un nouveau patch ! On vous dit tout sur le Patch 14.14 de LoL.

Le patch 14.14 de League of Legends apporte plusieurs ajustements significatifs au jeu, visant à équilibrer les champions, les objets et à introduire de nouvelles fonctionnalités. Annoncés pour le 17 juillet 2024, les joueurs sont déjà impatients de découvrir tous les changements de ce nouveau patch.

La meta risque de bouger un peu et il se peut que vos picks favoris aient subi des changements. Le patch 14.14 voit l'arrivée d'un leger rework sur Kalista et Varus, des champions considérés comme trop puissants en pro ! Breakflip vous dit tout sur le patch 14.13 de League of Legends pour la saison 14 de LoL !

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Patch 14.14 de League of Legends : que contient la mise à jour de LoL ? Liste complète des nerfs et buffs

Dans un récent communiqué de RiotPhroxzon, ce dernier a mentionné les futurs champions et objets qui recevront un buff ou un nerf. Voici donc la liste des buffs et nerfs pour le prochain patch 14.14 de League of Legends :

Pour lire directement les prochains buffs et nerfs du patch 14.14, cliquez ci-dessous :

league-of-legends-patch-14-14-liste-de-tous-les-changements-buffs-nerfs

"Full Preview 14.14

Le patch 14.14 arrive avec Aurora et Swarm !! Soyez excités !!

Ces deux projets ont été des travaux de passion. Chaque équipe travaillant sur ces projets y a mis tout son cœur et son âme. Je ne vais pas donner trop d'informations ici et laisser les équipes et leurs équipes de publication en dire plus.

Absorb Life

  • Nous déplaçons une grande partie de la puissance de cette rune du début de partie vers les portions plus tardives du jeu avec une progression non linéaire.
  • Nous la faisons également concurrencer avec Triomphe en milieu-fin de partie, surtout si vous poussez des lanes (sans déclencher Triomphe) par rapport aux combats d'équipes (déclencher Triomphe).

Warmogs

  • Nous rendons Warmogs plus difficile à déclencher comme premier objet sans avoir de PV innés dans votre kit.
  • C'est censé toucher les supports, mais rester inchangé pour les cas d'utilisation en deuxième objet.

Aurelion Sol

  • Les ajustements pour ASol dans ce patch visent à réduire l'impact de son Q tap et à compenser avec de la puissance ailleurs.
  • Nous surveillerons l'impact de cela et comment cela affecte son MMR.

Milio

  • Actuellement, Milio a beaucoup de puissance dans sa capacité à être réactif, car ses outils pour être proactif dépendent principalement de certains jumelages de champions.
  • Nous déplaçons plus de puissance de son E vers son Q pour harceler en début de lane.

Junglers AP

  • Nous continuons à mettre les champions en bonne position après l'ajout des Fated Ashes qui permet à plus de champions AP de faire la jungle et d'augmenter la diversité de la jungle.
  • Notre philosophie avec l'ajout de ces objets est de mettre d'abord les systèmes en place, puis d'ajuster les champions.
  • Lorsque nous ajoutons un objet qui améliore systématiquement ces champions, il est censé être bon pour ces champions et dans certains cas devenir leur objet principal.
  • Nous ne prévoyons pas de rendre cet objet faible, donc nous allons d'abord ajuster l'objet correctement, puis les champions.
  • Les nerfs dans ce patch visent principalement à continuer de mettre ces champions dans la bonne position (Lillia, Nidalee, Zyra).
  • Nous allons subir une instabilité à court terme pour augmenter globalement la santé et la diversité du rôle.

Corki/Tristana

  • Corki et Tristana seront tous deux touchés par les nerfs de Absorb Life.
  • Nos changements pour Tristana dans ce patch visent à donner un coût réel à son Q push, ce qui impactera généralement plus le milieu que le bot, car Tristana obtient rarement la priorité en bot lane par rapport au mid.
  • La diminution de la présence de Tristana réduira naturellement également la présence de Corki.
  • Bien qu'il n'y ait pas de changements de bottes dans ce patch, nous envisagerons quoi faire avec eux et espérons avoir quelque chose bientôt.
  • La haute armure de Corki est censée être plus utile en bot lane et surtout lorsque la priorité de Tristana est réduite.
  • Réduire sa santé de base le rendra plus vulnérable aux all-ins en mid.

Bel'Veth/Kindred

  • Bel'Veth et Kindred sont deux junglers élitistes que nous diminuons un peu dans ce patch.
  • Pour Bel'Veth, nous réduisons sa capacité à surpasser les autres mêlées en dehors de sa forme R.

Jayce/Zed/Irelia

  • Quelques solo laners AD que nous cherchons à réintégrer dans la méta, surtout avec l'avènement des junglers AP.
  • Comme mentionné hier, nous cherchons à ajouter un peu de biais de compétence à Zed et de la pression en début de partie avec un buff du Q au rang 1.
  • Pour Irelia, bien que cela ressemble à un gros nerf sur le papier, faire en sorte que sa Vitesse d'Attaque Passive progresse linéairement avec le niveau, plutôt que par paliers, est un buff assez important.
  • Nous voulons la rendre plus menaçante sur la vague.
  • Nous l'avons éloignée de la force en début de partie avec le temps et cela a quelque peu affaibli son identité.

ADC

  • La méta des ADC est dans une position assez raisonnable en ce moment avec plusieurs d'entre eux viables.
  • Aphelios et Smolder sont principalement absents, donc nous leur donnons un petit coup de pouce."

wild-rift-patch

Champions

Aphelios

  • Dégâts du Q : 50-110 + 26-35 % AD >>> 50-140 + 32-50 % AD (Binding Eclipse)
  • Dégâts du Q : 31-100 + 40-60 % AD >>> 35-125 + 42-60 % AD (Sentry)
  • Dégâts du Q : 10-40 + 20-35 % AD >>> 10-40 + 22-40 % AD (Onslaught)

Cho'Gath

  • Dégâts du Q : 80-320 >>> 80-340
  • Dégâts du E : 22-82 >>> 20-100

Jayce

  • Dégâts du Q à distance : 55-330 + 120 % bAD >>> 60-335 + 125 % bAD

Sion

  • Dégâts du W : 40-140 + 10-14 % des PV de la cible >>> 40-140 + 14 % des PV de la cible

Smolder

  • Dégâts du Q : 15-55 >>> 20-60

Teemo

  • Passif : Suppression de 0,25s de variation dans le timing de furtivité. La furtivité est ainsi plus rapide de 0,125s.

Zed

  • Dégâts du Q : 70-210 >>> 80-220
  • Récupération du E : 2S >>> 3s

Bel'Veth

  • Portée d'attaque : 175 >>> 170
  • Portée d'attaque bonus du R : 50 >>> 75

Brand

  • Dégâts du E : 60-160 >>> 55-155
  • Temps de récupération du E : 12-8 >>> 13-9

Corki

  • Santé de base : 640 >>> 610

Jax

  • Temps de récupération du E : 15-9 >>> 17-9

Kindred

  • Vitesse d'attaque du Q : 35 % >>> 30 %
  • Ratio AD du Q : 0.75 >>> 0.65

Lilia

  • Soins sur plusieurs champions : Chacun 33 % (max 232 %) >>> Chacun 15 % (max 160 %)

Nidalee

  • Dégâts du R-W : 60-210 + 30 % AP >>> 55-190 + 30 % AP + 50 % AD
  • Dégâts du R-E : 80-260 + 45 % AP + 40 % AD >>> 70-250 + 40 % AP + 70 % AD

Rumble

  • Dégâts du Q : 125-185 + 6-10 % des PV de la cible >>> 80-160 + 6-10 % des PV de la cible
  • Minion Mod : 55-75 % >>> 70 %

Tristana

  • Mana de base : 250 >>> 350
  • Cout en mana du Q : 0 >>> 50
  • Cout en mana du W : 60 >>> 50

Zyra

  • Dégâts des plantes : 16-84 + 18 % AP >>> 15-75 + 20 % AP
    • Bonus contre les monstres : 60-100 >>> 50-100

Aurelion Sol

  • AD de base : 55 >>> 58
  • Changements sur le Q :
    • Cout en mana du Q Initial : 7.5-12.5 >>> 30-50
    • Cout en mana du Q Persistent : Toutes les demi-secondes, à partir de 0.5 sec >>> Tous les quarts de secondes, à partir de 1.25 sec 
    • Cout en mana du Q pendant le W : aucun changement
  • Changement sur le W :
    • Portée du W : 1200u (+7.5 par poussières d'étoiles) >>> 1500-1900u (+7.5 par poussières d'étoiles)
  • Changement sur le E :
    • Cout en mana du E : 80-100 >>> 80
    • Ralentissement du E : Hormis les champions, tout est ralenti à 0 de vitesse de déplacement >>> Seulement les minions et les monstres de la jungle sont réduits 0 de vitesse de déplacement
  • Changement sur le R :
    • Dégâts des étoiles tombantes du R : 150-350 (+ 65 % AP) >>> 150-350 (+ 75 % AP)

Hecarim

  • Croissance d'HP : 99 >>> 106
  • Durée du W : 5s >>> 4s
  • Soins du W : 20 % >>> 35 %
  • Temps de recharge du W : 16-14 >>> 14
  • Temps de recharge du E : 18 >>> 20-16

Irelia

  • Vitesse d'attaque du Passif : 7/13.5/20 % au niv 1/7/13 >>> 7-25 % (linéairement du niveau 1 à 18)
  • AD par niveau : 4 >>> 3.5
  • Temps de recharge du Q sous R : 0.5/1.5/2.5 >>> 0.5/1/1.5

C'est quoi League of Legends ?

League of Legends (LoL) est un jeu vidéo sorti en 2009 développé et édité par Riot Games disponible sur Windows et Mac OS. Dans LoL, vous verrez deux équipes de cinq joueurs en temps réel s'affronter avec, pour chacune, des champions différents. Le but du jeu est simple, vous devez détruire leur base, appelée Nexus, tout en protégeant le vôtre.

Le jeu connait un franc succès à sa sortie et voit la scène de l'e-sport très rapidement. De nos jours, LoL est l'un des jeux avec la scène e-sport la plus impressionnante avec des championnats européens, des tournois internationaux et essentiellement les championnats du monde qui regroupent des millions de spectateurs à travers le monde.

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