LoL Patch 14.15 : Varus encore buff sur League of Legends ! Liste de tous les changements.

Des champions et des objets trop puissants ? Les joueurs attendent déjà un nouveau patch ! On vous dit tout sur le Patch 14.15 de LoL.

Le patch 14.15 de League of Legends apporte plusieurs ajustements significatifs au jeu, visant à équilibrer les champions, les objets et à introduire de nouvelles fonctionnalités. Annoncés pour le 31 juillet 2024, les joueurs sont déjà impatients de découvrir tous les changements de ce nouveau patch.

La meta risque de bouger un peu et il se peut que vos picks favoris aient subi des changements. Le patch 14.15 voit l'arrivée d'un leger rework sur Skarner et Varus, des champions considérés comme trop puissants en pro ! Breakflip vous dit tout sur le patch 14.15 de League of Legends pour la saison 14 de LoL !

Black Myth: Wukong Digital Deluxe Edition
15%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Patch 14.15 de League of Legends : que contient la mise à jour de LoL ? Liste complète des nerfs et buffs

Dans un récent communiqué de RiotPhroxzon, ce dernier a mentionné les futurs champions et objets qui recevront un buff ou un nerf. Voici donc la liste des buffs et nerfs pour le prochain patch 14.15 de League of Legends :

Pour lire directement les prochains buffs et nerfs du patch 14.15, cliquez ci-dessous :

wild-rift-patch

" Aperçu complet de la mise à jour 14.15 !

ADC

  • Comme mentionné hier, des nerfs sont prévus pour la phase de laning des ADC et leur premier pic de puissance à travers des nerfs précoces de Fleet.
  • Nous réduisons également le niveau de puissance de certains objets ADC qui étaient un peu trop forts avec les changements de la saison 2, notamment des ajustements à Kraken et Shiv, rendant les champions ADC un peu moins puissants avec un seul objet.
  • Nous pensons que la force de Kraken est la raison principale de la méta actuelle des tireurs en solo lane.
  • Pour Varus, nous essayons de renforcer ses builds avec le max Q par rapport aux builds avec le max W.
  • Pour Ezreal, nous avons un peu exagéré dans les patchs récents et il est principalement non affecté par les nerfs d'objets de ce patch, ce qui le rendrait disproportionnellement renforcé. Nous le diminuons donc préventivement.

Objets AP

  • Nous améliorons d'autres objets AP pour les aligner sur les autres parties de l'écosystème AP.
  • Des objets comme Stormsurge ont été trop nerfés pour les champions à distance et Void a encore besoin d'un peu d'aide.
  • Cosmic et Rocketbelt ont également eu du mal à être performants pour leurs utilisateurs principaux.

Shyvana

  • Shyvana est le principal champion nerfé pour le jeu régulier dans ce patch car elle est trop performante.

Leona

  • Leona est actuellement l'un des supports les plus forts avec une marge assez large, donc nous la diminuons un peu.

Skarner

  • Nous avons trop nerfé Skarner dans un patch précédent, nous restaurons donc une partie de sa puissance.
  • Nous retirons également une partie de la puissance spécifique à la lane en supprimant la possibilité de kidnapper des unités derrière lui lors de l'incantation du E, ce qui ne permettait pas aux champions (surtout les mêlées) de jouer en toute sécurité dans la vague.
  • Nous espérons trouver un équilibre entre Skarner en lane et en jungle.

Rétablir la courbe de compétence pour certains champions

  • Au fil des ans, nous avons apporté de nombreux ajustements aux champions pour les rendre plus performants en jeu normal et réduire certaines optimisations les rendant plus forts à haut niveau de jeu.
  • Cela a conduit à un mouvement progressif vers des champions à échelle sûre en lane (surtout mid) et nous cherchons à récupérer une partie de cela.
  • Pour les assassins, nous essayons de cibler des moments de puissance à 3 (obtenir toutes les capacités), 6 (ultime), 9 (premier max) selon le champion et si leur kit s'y prête, et de jouer sur ces moments de puissance.

Irelia

  • Nous lui donnons un peu plus de puissance en situation d'engagement total, surtout qu'elle est généralement proche de la pleine santé grâce à sa guérison.

Akali

  • Nous pensons qu'il est assez raisonnable que dans la plupart des cas, Akali essaie de survivre jusqu'à 6 et de jouer contre la barre de mana de l'adversaire jusqu'à ce qu'elle ait une menace de kill.
  • Nous renforçons également l'ultime ici pour que les buffs soient plus orientés vers la mid lane et le kill de champions fragiles plutôt que le top, où elle a tendance à avoir des interactions limitées.

Yone

  • Nous donnons à Yone un buff significatif sur le max Q.
  • Il est toujours censé avoir un début de jeu assez faible, mais une fois qu'il obtient Berserkers et Q à des rangs plus élevés, il représentera beaucoup plus de menace qu'auparavant.
  • L'ultime de Yone peut atteindre des temps de recharge assez bas plus tard dans le jeu, nous le réduisons donc pour compenser ces buffs.

Yasuo

  • Les changements de Yasuo visent à augmenter l'efficacité de son E au rang 1 (en particulier) pour augmenter sa menace en lane.
  • Cela peut potentiellement représenter beaucoup de dégâts lorsqu'il est bien utilisé avec ses stacks E, donc nous surveillerons cela de près.
  • Pour les frères du vent, nous les rendons également un peu plus forts car Fleet et Kraken sont nerfés et ils les utilisent souvent, nous ne voulons donc pas les affaiblir excessivement.

Zed

  • Zed reçoit un nerf de compensation sur le temps de recharge de son ultime en fin de partie car il peut devenir assez bas et ne pas représenter une fenêtre significative.
  • Cependant, il reçoit un buff assez fort sur le max Q, destiné à atteindre un pic autour des niveaux 6-9.

Sylas

  • À haut niveau de jeu, Sylas tend à maxer Q car c'est un modèle de lane plus sûr, tandis qu'en jeu régulier, il tend à maxer W car il n'est pas autant puni.
  • Nous augmentons le max Q et aussi le temps d'activité sur les incantations Q (et par conséquent la pression de vague et le potentiel d'échange).
  • Il construit également assez fragile, ce qui est un modèle de jeu assez télégraphié et unidimensionnel, nous ajoutons donc plus de profil de dégâts mixtes et de durabilité."

league-of-legends-patch-14-14-liste-de-tous-les-changements-buffs-nerfs

Champion

Varus

  • AD de base : 57 >>> 59
  • Dégâts à l'impact du W : 7-35 >>> 5-25
  • Passif des sbires : 10% AS >>> 10/15/20% AS aux niveaux 1/7/13
  • Passif de réduction du délai de récupération à la mort d'un champion : 15% de la vitesse d'attaque >>> 25% de la vitesse d'attaque
  • Cap de réduction du délai de récupération à la mort d'un champion : 2.76 >>> 3.0

Yasuo

  • Dégâts du E : 70-130 (ratio AD inchangé)
  • Dégâts d'empilement du E : 15-25% (échelonnement en fonction du niveau) >>> 25% (max 60-100% * 100%)

Talon

  • Armure de base : 30 >>> 32
  • Le Q s'avance désormais toujours vers sa cible. Le dash à courte portée du Q est moins loin.

Leona

  • Dégâts du P : 32-186 >>> 32-151
  • Dégâts du W : 55-195 >>> 55-175

Ezreal

  • Ratio AD du Q : 140% >>> 130%

Aurora

  • Aucune autre information sur les changements spécifiques.

Aurelion Sol

  • Aucune autre information sur les changements spécifiques.

Shyvana

  • Dégâts de base : 60-220 + 40% AD total + 90% AD bonus + 80% AP >>> 85-245 + 50% AD bonus + 80% AP (réduction de 2%)
  • Dégâts du R+E : 80-255 + 70% AP + 30% AD total >>> 75-135 + 50% AD bonus + 20% AP (réduction de 3%)
  • Dégâts de dot du R+E : 240-480 + 40% AD total + 120% AD bonus + 80% AP >>> 240-480 + 120% AD bonus + 80% AP (réduction de 1%)

Skarner

  • Croissance de la santé : 105 >>> 110
  • Q Mana : 50 + 45 >>> 50 + 45
  • Ajustements de la qualité de vie pour attaquer après le casting
  • Le E ne peut plus saisir les unités derrière Skarner

Cassiopeia

  • Mana : 35 + 60 >>> 40 + 70
  • Mana du Q : 70 + 70 >>> 70 + 90
  • Ratio AP du E : 9 >>> 7
  • Bonus de dégâts du E : 60% >>> 55%

Irelia

  • Santé : 590 >>> 630
  • Régénération de santé : 8.5 >>> 6

Akali

  • Dégâts du R1 : 80-360 + 130% AP >>> 60-210
  • Temps de recharge du R : 100-60 >>> 120-60
  • Temps de recharge du W : 20 >>> 16

Yone

  • Dégâts du Q : 20-100 + 105% AD total >>> 20-120 + 105% AD total
  • Temps de recharge du R : 120-60 >>> 120-80

Zed

  • Dégâts du Q : 80-220 + 110% AD bonus >>> 80-240 + 100% AD bonus
  • Temps de recharge du R : 120-80 >>> 120-100

Sylas

  • Temps de recharge du Q : 11.7 >>> 10
  • Temps de recharge du Q maxé : 9-6 >>> 8-6
  • Ratio AP du E2 : 100% >>> 80%
  • Ratio AP du E1 : 70% >>> 55%

Objets

Dark Harvest

  • Temps de recharge : 40 >>> 35
  • Réinitialisation du temps de récupération à l'élimination : 1.5s >>> 1s

Cosmic Drive

  • Santé : 250 >>> 350
  • Spell Dance : 25-50 (4-18) >>> 40-60 (8-18)

Hextech Rocketbelt

  • Dégâts de la recharge passive : 35% >>> 25%
  • Dégâts passifs de la portée : 75% >>> 80%

Stormsurge

  • Ratio de vitesse de déplacement bonus : 25% >>> 35%
  • Ratio des dégâts passifs à distance : 75% >>> 80%

Void Staff

  • Puissance de capacité : 90 >>> 95

Death's Dance

  • Armure : 40 >>> 50

Kraken Slayer

  • Vitesse de déplacement : 10 >>> 5%
  • Réduction des dégâts de 80% pour les champions à distance

Statikk Shiv

  • Coût : 2800g >>> 2900g

Lord Dominik's Regards

  • Pénétration d'armure : 40% >>> 35%

Mortal Reminder

  • AD : 40 >>> 35

Ajustements de Système

Fleet Footwork

  • Soins : 8-110 (linéaire) >>> 5-120 (multiplicateur de progression de statistiques). C'est un nerf jusqu'au niveau 14
  • Ratio AD/AP inchangé

C'est quoi League of Legends ?

League of Legends (LoL) est un jeu vidéo sorti en 2009 développé et édité par Riot Games disponible sur Windows et Mac OS. Dans LoL, vous verrez deux équipes de cinq joueurs en temps réel s'affronter avec, pour chacune, des champions différents. Le but du jeu est simple, vous devez détruire leur base, appelée Nexus, tout en protégeant le vôtre.

Le jeu connait un franc succès à sa sortie et voit la scène de l'e-sport très rapidement. De nos jours, LoL est l'un des jeux avec la scène e-sport la plus impressionnante avec des championnats européens, des tournois internationaux et essentiellement les championnats du monde qui regroupent des millions de spectateurs à travers le monde.

league-of-legends-patch-14-6

Pour les plus curieux d'entre vous, Breakflip vous partage des informations essentielles pour ne rien rater :

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !