LoL Patch 14.20 : Jhin se prend un gros nerf tandis que Yone et Yasuo reçoivent un buff ! Liste de tous les changements du nouveau patch notes

Des champions et des objets trop puissants ? Les joueurs attendent déjà un nouveau patch ! On vous dit tout sur le Patch 14.20 de LoL.

Le patch 14.20 de League of Legends apporte plusieurs ajustements significatifs au jeu, visant à équilibrer les champions, les objets et à introduire de nouvelles fonctionnalités. Annoncés pour le 9 octobre 2024, les joueurs sont déjà impatients de découvrir tous les changements de ce nouveau patch.

La meta risque de bouger un peu et il se peut que vos picks favoris aient subi des changements. Le patch 14.20 voit l'arrivée de buffs sur des champions innatendus et des gros changements sur certains items ! Breakflip vous dit tout sur le patch 14.20 de League of Legends !

Les Sims 4 À la vie, à la mort
30%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Patch 14.20 de League of Legends : que contient la mise à jour de LoL ?

Le patch 14.20 débarque sur League of Legends le 9 octobre prochain en pleine période des Worlds. Dans un récent communiqué de @RiotPhroxzon, ce dernier a mentionné les futurs champions et objets qui recevront un buff ou un nerf.

Pour les plus curieux d'entre vous, retrouvez ci-dessous les items/runes qui subiront quelques modifications lors du prochain patch :


"Aperçu complet du patch 14.20 !

Systèmes d'objets

  • Après avoir examiné de plus près les systèmes d'objets, nous pensons que certains des effets systémiques alimentant Stormsurge dépassent les limites (principalement les dégâts à cible unique de Luden). Nous cherchons à garder ces objets de burst globalement neutres en termes de puissance, mais à redistribuer cette puissance en réduisant les dégâts instantanés.
  • Pour Liandry, certains junglers AP résistants (comme Udyr, Zac, Amumu) ne ressentent pas les nerfs AP, car les dégâts infligés par le brûlure sur les monstres restent inchangés. On observe une nette augmentation de la vitesse de nettoyage des camps après avoir complété Liandry, et bien que cet objet semble correct pour les non-junglers, il est trop puissant pour ces types de champions spécifiquement et sera ajusté à la baisse.
  • Pour les objets AD, nous éloignons IE (Lame d'infini) du rôle de premier ou second objet en augmentant l'écart de coût en or par rapport aux autres options de critique AD à coût plus bas, comme Yun Tal, Essence Reaver et Collector.
  • En 14.18, les comparaisons étaient trop mathématiques, ce qui rendait difficile de comprendre quels objets les joueurs devaient acheter et compliquait l'équilibrage pour des publics divers (certains plus avertis sur les achats d'objets que d'autres, qui suivaient aveuglément les builds d'objets).

Utilisateurs d'Eclipse

  • Les utilisateurs d'Eclipse comme Lee, Pantheon, Riven sont compensés et ajustés en fonction de cette version actuelle d'Eclipse.
  • Il s'agit principalement de buffs simples, avec des améliorations pour Pantheon davantage orientées vers la voie du haut avec des ajustements en fonction des %PV.

Utilisateurs de Collector

  • Collector reçoit un buff net, mais les champions subissent un nerf plus important que ce pour quoi Collector est compensé. Buffs pour Caitlyn, Aphelios en conséquence.
  • Nous savons aussi que cela sera un buff relatif pour Jhin dans les parties normales puisque Shiv est nerfé et Collector est buffé, donc nous mettons en place une petite compensation pour Jhin qui, même avant ce patch, commençait à devenir l'un des meilleurs champions dans son rôle.

Critique de mêlée

  • Pour Yone, Yasuo et Tryndamere, certains de leurs objets ont été sévèrement nerfés, notamment pour le jeu régulier (surtout Bork et IE).
  • De plus, même dans le patch précédent, les Wind bros évitaient souvent les objets de critique.
  • Le système d'objets pour les utilisateurs de critique en mêlée n'est pas très satisfaisant actuellement et nécessite un suivi, mais en attendant, nous leur donnons un petit boost de puissance pour les aider jusqu'à ce que nous puissions régler cela.

Poppy/Skarner

  • Poppy et Skarner ont reçu beaucoup d'attention récemment, notamment en jeu professionnel.
  • Poppy en particulier est devenue populaire en tant que support et jungle, notamment grâce à quelques passionnés, et ses valeurs de dégâts, surtout avec Bloodsong, semblent trop élevées.
  • Nous la nerfons donc légèrement.
  • Skarner est rapidement monté en flèche après ses buffs précédents, nous allons donc lui appliquer une petite réduction.

Mundo, Morde, Shyvana, Singed, Udyr, Veigar

  • Cette catégorie de champions a soit bénéficié du fait qu'ils sont moins faciles à burst alors que tout le monde inflige moins de dégâts (on te regarde Singed, Udyr, Mundo) et trouvent plus facile d'exécuter leur plan de jeu.
  • Ou ils bénéficient simplement de ne pas mourir aussi facilement et de pouvoir évoluer gratuitement (ex. Veigar, Mundo).
  • Nous envisageons des nerfs généraux pour ces champions."

Mises à jour des champions :

  • Aphelios :
    • PV de base : 580 → 600
    • Ratio AD bonus : 4.5-7 → 5-30
  • Caitlyn :
    • Ratio AS : 61 → 62%
    • Ratio des dégâts de la compétence Q : 50% → 60%
  • Corki :
    • Mana Q : 80 → 60
    • Dégâts E : 150 + 150% AP + 150% AD bonus → 150% AP + 150% AD bonus
    • Coût en mana E : 50-90 → 50-70
  • Lee Sin :
    • AD de base : 66 → 69
  • Pantheon :
    • Dégâts max de la compétence W (% PV max) : 5-7% → 6-8%
  • Riven :
    • Ratio des dégâts AD de l'ultime : 50-70% AD total → 65-85% AD bonus
  • Tryndamere :
    • Ratio AS : 67 → 69%
    • Croissance de l'armure : 4.3 → 4.8
  • Yasuo :
    • Ratio des chances de critique Q : 80% → 90%
    • Réduction d'armure sur les critiques R : 50% → 60%
  • Yone :
    • Ratio des chances de critique Q : 80% → 90%
  • Dr. Mundo :
    • Ratio PV en AD bonus de l'ultime : 2-3% → 2-3%
  • Jhin :
    • Croissance AD : 4.7 → 4.4
    • Dégâts de base du R : 64/154/244 → 64/128/192
  • Mordekaiser :
    • Dégâts isolés du Q : 40-60% → 30-50%
  • Poppy :
    • Temps de recharge de la compétence P : 13/10/7 → 16/12/8
    • Cap des dégâts du Q sur les monstres : 30-150 → 50-170
    • Dégâts de base du E : 60-140 → 50-130
  • Shyvana :
    • Ratio AS de la compétence W : 12% → 10%
    • DPS du R sur le sol : 60-120 → 40-100
    • Ratio AP des dégâts du R : 130% → 80%
  • Singed :
    • Croissance d'armure : 4.7 → 4.2
  • Skarner :
    • PV max du Q : 5-11% → 5-8%
    • Dégâts du Q : 30-150 → 30-150 + 6% des PV max de Skarner
  • Udyr :
    • Vitesse de déplacement du Q : 30-65% → 25-55%
    • Dégâts du Q sur les monstres : 10-50 → 5-35
  • Veigar :
    • Ratio AP du W : 70-110% → 60-100%

Mises à jour des objets :

  • Cape de Nimbus :
    • Vitesse de déplacement : 12-35% → 14-40%
  • Le Collecteur :
    • Coût en or : 3400 → 2950
    • AD : 60 → 55
  • Flèches Sauvages de Yun Tal :
    • Coût en or : 3200 → 2950
    • AD : 65 → 60
    • Saignement : 70 → 60
  • Cotte épineuse :
    • Armure : 80 → 75
    • Épines : Dégâts AP : 15 + 15% de l'armure bonus → 20 + 10% de l'armure bonus
  • Poignard de Statikk :
    • Vitesse d'attaque : 40% → 35%
  • Poigne de l'Immortel :
    • Soin : 3 + 1.2% PV max → 3 + 1.3% PV max
    • PV max par charge : 7/4/5/3
  • Cendres du Destin :
    • DPS des monstres : 25 → 20
  • Tourment de Liandry :
    • DPS des monstres : Cap à 50
  • Compagnon de Luden :
    • DPS des monstres : 50 → 40
    • Dégâts répétés max : 50% → 20%
    • Dégâts max sur cible unique : 210 + 14% AP → 150 + 10% AP
  • Onde orageuse :
    • AP : 95 → 90
    • Dégâts de Squall : 150 + 15% AP → 125 + 10% AP

league-of-legends-patch-notes-liste-des-changements

C'est quoi League of Legends ?

League of Legends (LoL) est un jeu vidéo sorti en 2009 développé et édité par Riot Games disponible sur Windows et Mac OS. Dans LoL, vous verrez deux équipes de cinq joueurs en temps réel s'affronter avec, pour chacun, des champions différents. Le but du jeu est simple : vous devez détruire leur base, appelée Nexus, tout en protégeant le vôtre.

Le jeu connait un franc succès à sa sortie et voit la scène de l'e-sport très rapidement. De nos jours, LoL est l'un des jeux avec la scène e-sport la plus impressionnante avec des championnats européens, des tournois internationaux et surtout les championnats du monde qui regroupent des millions de spectateurs à travers le monde.

league-of-legends-patch-14-16

Pour les plus curieux d'entre vous, Breakflip vous partage des informations essentielles pour ne rien rater :

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !