LoL Patch notes 25.S1.2 (15.2) : Date de sortie et liste de tous les changements de la nouvelle mise à jour

Des champions et des objets trop puissants ? Les joueurs attendent déjà un nouveau patch ! On vous dit tout sur le Patch 25.S1.2 de LoL.

Le patch 25.S1.2 de League of Legends apporte plusieurs ajustements significatifs au jeu, visant à équilibrer les champions, les objets et à introduire de nouvelles mécaniques. Annoncé pour le 22 janvier 2025, les joueurs sont déjà impatients de découvrir tous les changements de ce nouveau patch.

La meta risque de bouger un peu et il se peut que vos picks favoris aient subi des changements. Le patch 25.S1.2 voit l'arrivée de buffs sur des champions inattendus et des gros changements sur certains items ! Breakflip vous dit tout sur le patch 25.S1.2 de League of Legends !

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Patch 25.S1.2 (15.2) de League of Legends : que contient la mise à jour de LoL ?


La nouvelle année démarre fort pour les joueurs de League of Legends, avec le patch 25.S1.2 qui sera déployé le 22 janvier 2025 à 9 h 00 (heure française). Cette mise à jour promet une série d’équilibrages, de corrections de bugs et quelques ajustements attendus par la communauté. Que vous soyez un joueur casual ou compétitif, ce patch pourrait bien changer la dynamique de vos parties.

Pour les plus curieux d'entre vous, retrouvez ci-dessous les champions, les items et les runes qui subiront quelques modifications lors du prochain patch :

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"Full Preview du patch 25.S1.2

Changements des objets

  • Nous cherchons à augmenter la puissance relative de la pénétration d’armure sur Lord Dominik’s Regards et Mortal Reminder.
  • En parallèle, nous affinons les différences entre Yun-Tal Wildarrows et Collector : Yun-Tal sera davantage axé sur les dégâts soutenus, tandis que Collector privilégiera les dégâts explosifs.
  • L’objectif est que si un champion choisit une construction Yun-Tal -> Infinity Edge -> Lord Dominik’s Regards, cela se ressente de manière notable contre les tanks, en comparaison avec des builds à trois objets sans Lord Dominik’s Regards.

Feats of Strength

  • Hier, j’ai oublié de mentionner que la mécanique de First Blood passe à First to 3 kills ! (Merci aux équipes qui ont travaillé ce week-end pour finaliser ce changement.)
  • Nous avons testé une version avec First to 5 kills, mais cela entraînait des problèmes de visualisation et de suivi pour les joueurs, notamment lorsque deux Feats étaient actifs simultanément.

Atakhan

  • Nous affaiblissons davantage Bloody Roses pour réduire au maximum les sources de puissance invisibles, tout en ajustant légèrement les deux formes d’Atakhan.
  • Concernant Voracious Atakhan, il apparaît souvent dans les parties professionnelles et y semble très puissant, mais il est beaucoup moins fréquent en parties normales.
  • Nous cherchons à réduire cet écart, en le rendant plus présent en parties normales et un peu moins en compétitif.
  • En parallèle, nous le rendons moins puissant en augmentant le coût de l’utilisation de sa récompense de buff.
  • Si l’ennemi dépense des ressources pour forcer un retrait (withdraw), il devrait être mieux récompensé qu’actuellement (cela reste globalement bénéfique pour l’équipe d’Atakhan). Ainsi, la récompense passe de 100 à 200 PO.
  • Nous ne voulons pas aller trop loin non plus, pour que les joueurs ne se sentent pas pénalisés lorsqu’ils utilisent le buff.
  • Le ratio d’apparition d’Atakhan en bot (55 %) versus top (45 %) semble bien équilibré, donc aucun changement à ce niveau pour le moment.

Changements des sbires

  • Il est encore tôt pour évaluer les effets des changements liés aux sbires, mais de nombreux joueurs de haut niveau cherchent à découvrir les schémas optimaux de gestion des vagues.
  • En termes de gain d’or, il n’y a pas de différence significative par rapport au patch précédent : à 5, 10 et 15 minutes, c’est identique, et à 20 minutes, les joueurs ont en moyenne 3 sbires de moins, ce qui reste négligeable.

Viktor

  • Nous ajoutons un nerf pour Viktor dans ce patch.
  • Cela fait un moment qu’il affiche de solides performances, malgré l’arrivée de nombreux nouveaux joueurs sur ce champion.
  • Nous cherchons à réduire légèrement ses dégâts."

Liste des changements


Champions

Evelynn

  • Vitesse de déplacement avec E : 30 % >>> 50 %
  • Ratio AP de l’ultime (R) : 65 % >>> 75 %

Master Yi

  • Croissance d’AD : 2.5 >>> 2.8
  • Bonus AD sur le ratio de l’ultime : .3 >>> .35

Malzahar

  • W (dégâts des Voidlings) : Mise à jour des dégâts pour évoluer avec les niveaux de Malzahar.
  • Le tooltip est maintenant mis à jour pour afficher les dégâts complets.

Kayn (Assassin Ombre)

  • Dégâts passifs amplifiés : 15 % >>> 25 %

Sion

  • Critiques maintenant compatibles avec l’Épée Infinity (Infinity Edge).

Yuumi

  • Temps de recharge de la compétence ultime (R) : 20 sec >>> 20-8 sec
  • Ratio AP de l’ultime : 15 % >>> 25 %
  • Ratio AP des dégâts : 2 >>> 25

Cassiopeia

  • Vitesse de déplacement passive : +2/lvl >>> +1/lvl

Irelia

  • Ratio AD sur les dégâts de W : 30-120 % >>> 30-100 %
  • Ratio AP : 30-150 % >>> 120 %
  • Réduction des dégâts : 80-270 >>> 70-230
  • Nouveaux dégâts de l’ultime (R) : 125/250/375 >>> 125/200/275

Tahm Kench

  • PV bonus de la passif : 75-255 >>> 75-255 + passif

Viktor

  • Ratio AP des dégâts de Q : 5 % >>> 5 %
  • Ratio AP DPS de R : 45 % >>> 35 %

Grisly Mementos

  • Trinket Haste per takedown : 4 >>> 6
  • Max Mementos : 25 (100 Haste) >>> 18 (108 Haste)
  • Hâte du mode base : 2 >>> 3

Deep Ward

  • Durée du trinket : 30-120 >>> 45-150

Leech Stacks

  • AD Range : 300 >>> 350

Yun-Tal Wildarrows

  • Prix : 2900 >>> 3000
  • Vitesse d’attaque passive : 25 % >>> 35 %

Bloody Roses

  • Base XP par pétale : 25 >>> 23
  • Force adaptive minimum : 39 stacks >>> 34 stacks

Voracious Atakhan

  • Récompenses de "Withdraw Kill" : 100 pétales sanglants >>> 200 + 1 pétale sanglant

Feats of Strength

  • Première mise à mort >>> 3 premières mises à mort

Voracious Atakhan

  • Apparition plus fréquente (15 % des parties >>> 25 % des parties).

Lord Dominik’s Regards

  • Ratio de pénétration d’armure : 35 % >>> 40 %

Mortal Reminder

  • Prix : 3200 >>> 3300
  • Ratio de pénétration d’armure : 30 % >>> 35 %

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C'est quoi League of Legends ?


League of Legends (LoL) est un jeu vidéo sorti en 2009 développé et édité par Riot Games disponible sur Windows et Mac OS. Dans LoL, vous verrez deux équipes de cinq joueurs en temps réel s'affronter avec, pour chacun, des champions différents. Le but du jeu est simple : vous devez détruire leur base, appelée Nexus, tout en protégeant le vôtre.

Le jeu connait un franc succès à sa sortie et voit la scène de l'e-sport très rapidement. De nos jours, LoL est l'un des jeux avec la scène e-sport la plus impressionnante avec des championnats européens, des tournois internationaux et surtout les championnats du monde qui regroupent des millions de spectateurs à travers le monde.

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