LoL : Perkz joue Neeko AP en botlane face à Origen - LEC Spring 2019
G2 Esports est une équipe connue pour toujours sortir des picks atypiques sur les lanes et une fois n'est pas coutume, l'équipe a fait de même en finale du Spring Split 2019 de la LEC face à Origen.
Alors que l'équipe d'Ocelote venait de mettre KO les joueurs de xPeke sur la game précédente avec leur composition surprenante face à leur pick de Sona - Taric botlane, Perkz décide de rajouter une couche en sortant une Neeko en botlane. Déjà sortie à plusieurs reprises en version AD, elle a cette fois-ci été jouée AP. Un choix bien réfléchi de la part de G2 Esports.
Un pick pas si anodin
Perkz a choisi un champion surprenant sur la botlane mais pas tant que ça puisque son opposition directe était sur un Draven - Galio, deux champions qui n'ont pas tant de portée de tir à distance. Avec ce pick, le botlaner de G2 pouvait facilement poke à distance Patrik mais également le contrôler via son E (Spirale Épineuse) qui pouvait immobiliser Draven qui devait se positionner de manière prévisible pour récupérer ses haches. Associé à un pick pouvant le protéger grâce au choix du Tahm Kench de Mikyx, Perkz a pu s'en donner à cÅur joie face à son opposant.
De plus, le joueur croate a bien été aidé par son jungler au point que G2 a réussi à tuer dans l'Åuf la stratégie de Origen de miser sur le Draven de Patrik. Le botlaner avait besoin d'un excellent early pour snowball, mais il n'aura jamais pu atteindre son utilité dans la partie. G2 s'impose et signe un record grâce à leur victoire en 18 minutes et 25 secondes.