LoL : Qui rejoindra G2 et Origen à Rotterdam ? - LEC 2019 Spring playoffs

Alors que les playoffs de la LEC débutent vendredi, voici notre preview sur la première partie des phases finales du championnat européen de LoL avec les 4 formations en lice.
Les Sims 4 À la vie, à la mort
30%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

En terminant respectivement premier et deuxième de la saison régulière du spring split 2019 de la LEC, G2 Esports et Origen se sont garantis une place pour les finales du championnat européen qui se dérouleront à Rotterdam les 13 et 14 avril prochain (pour plus d’info sur le nouveau système de playoffs de la LEC, voir notre article dédié). Dans les semaines à venir, Fnatic, Splyce, Vitality et SK Gaming vont tenter de mettre la main sur l'ultime ticket pour les Pays-Bas. La rédaction vous propose de faire une revue d'effectif avant le début des hostilités ce vendredi.


Fnatic favori ? 

Auteurs d’une remontée fantastique, les vice-champions du monde sont en grande forme. Actuellement sur une série de 8 victoires consécutives, Fnatic est la meilleure équipe de la phase retour et fait office de favori. 

Au fil des semaines, les champions d’Europe en titre sont montés en puissance et ont confirmé leur excellent état de forme en s’imposant face à G2 Esports en semaine 9 au terme d’un match complètement fou. 

Côté joueurs, Nemesis sera à suivre de près. Le rookie slovène a progressé tout au long de la saison régulière et forme avec Broxah un duo mid-jungle très efficace en early (Nemesis est présent sur 1 tiers des premiers sangs de son équipe). 

Les changements apportés sur les tireurs lors du patch 9.3 ont l’air de convenir à la botlane Fnatic, la duolane Hylissang - Rekkles s’est inclinée qu'à une seule reprise depuis l’arrivée de ces derniers sur la Faille de l’Invocateur.

Vitality et Splyce des outsiders dangereux 

Au coude à coude pendant une grande partie de la saison, Vitality et Splyce ont réalisé une saison régulière très solide. 

Menée par un Cabochard dominant (toplaner avec le plus de solo kills de la ligue) et candidat au titre de MVP de la saison régulière, l’écurie française a commencé le split sur les chapeaux de roues, mais termine sur une mauvaise note avec 4 défaites en 5 matchs. 

Vitality a montré quelques faiblesses sur ses derniers matchs, notamment sur la botlane où Attila et Jactroll se montrent irréguliers et potentiellement un cran au-dessous des autres botlanes présentes en playoffs. 

Splyce a de son côté bien fini la saison avec 4 victoires en 5 matchs. Franchise avec le plus grand temps de jeu moyen de la ligue (36 minutes) Splyce propose un style de jeu prudent et orienté sur les teamfights lategame. 

Humanoid réalise un bon premier split, deuxième de la LEC en dégâts par minute à son poste derrière le midlaner de G2 Esports Caps, le rookie tchèque inflige à lui seul près de 28 % des dommages de son équipe et s’est vite imposé comme un joueur clé de l'organisation nord-américaine. Considéré par ses pairs comme l’un des meilleurs junglers de la ligue, Xerxe est également à suivre de près, son face à face avec l'impressionnant rookie de SK Gaming Selfmade s’annonce prometteur.

SK Gaming, l’invité surprise

Dernière équipe qualifiée pour les phases finales avec un bilan nul de 9 victoires pour autant défaites SK Gaming est l’invité surprise de ses playoffs. La formation allemande a réalisé de bonnes performances face aux équipes du top 6 en seconde partie de saison, et ce notamment grâce à Selfmade. Avec 7 titres de joueurs du match, l’ancien jungler des MAD Lions est le grand favori pour remporter le titre de rookie du split. Certes moins bien armé sur le papier pour aller chercher le dernier ticket pour les finales, SK Gaming pourrait s'avérer être une équipe compliquée à jouer, Fnatic a d’ailleurs choisi d’éviter la line-up germanique et a préféré affronter Vitality en round 1.  

Coup d’envoi des playoffs du Spring Split ce vendredi avec Fnatic face à Vitality puis Splyce contre SK Gaming ce samedi. Les vainqueurs de ses deux affiches s’affronteront par la suite le samedi 6 avril pour rejoindre G2 Esports et Origen à Rotterdam. 

Sources pour les stats : Games of Legends et Oracle's elixir

lol-guide-champion-build-rune-pick

Tous nos guides de champions sur LoL

lol-esport-competition-2019-ligues-classement-calendrier

Retrouvez toutes les grandes ligues mondiales